Restez connectés avec nous
Cavani et Neymar ne sont pas sûrs d'être pour être la finale de Coupe de France, indique Le Parisien

Autour du PSG

Cavani et Neymar ne sont pas sûrs d’être pour être la finale de Coupe de France, indique Le Parisien

Depuis le match nul du Paris Saint-Germain contre Strasbourg dimanche soir (2-2, 31e journée de Ligue 1), plusieurs « spécialistes » et supporters ont critiqué le choix de Thomas Tuchel de placer Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sur le banc au coup d’envoi. Mais Le Parisien revient sur cette décision ce mardi en faisant le point sur les blessures des attaquants parisiens (Neymar, Cavani et Di Maria) et fait comprendre que c’est notamment pour préparer la finale de la Coupe de France le 27 avril face au Stade Rennais.

« Si Tuchel tient tant à conserver Mbappé valide, c’est qu’il sait qu’il n’est pas certain de récupérer Neymar. Le temps demeure compté et rien ne garantit que la star soit opérationnelle. Si ses sensations ne sont pas excellentes, aucun risque ne sera pris. Pour Cavani, la problématique est quasi similaire. Reste le cas Di Maria, potentiellement celui qui a le plus de chances d’être rétabli pour la finale de la Coupe de France le 27 avril. Si Mbappé s’était blessé dimanche, qu’aurait-on dit ? Qu’il n’avait pas été assez protégé, qu’il avait trop joué. Et, surtout, le PSG se serait encore davantage affaibli.”

Un choix tout à fait sensé.

Même si Tuchel rejette souvent l’idée de faire ses équipes en pensant à des rencontres qui sont « lointaines ». Mais la finale de Coupe de France est la dernière rencontre de « grande » importance sur la fin de saison parisienne. Il y aurait du sens à y penser. Mbappé avait enchaîné 9 matchs avant celui de dimanche et a ressenti « une chose musculaire » dernièrement. Le mettre sur le banc était logique. Surtout que le PSG ne sait pas quand il pourra retrouver ses autres armes offensives. Encore moins quand Cavani, Neymar et Di Maria pourront être en pleine forme. Alors cela a donné une attaque très remaniée dimanche (Draxler étant aussi sur le banc et Diaby absent), c’est regrettable.

Mais les critiques auraient été plus vives et les regrets plus grands si Mbappé avait démarré le match et s’était blessé. Pour le reste, on espère que de bonnes nouvelles concernant Cavani et Neymar prochainement. Au moins, ils ont repris l’entraînement sur le terrain. Mais pas encore avec le groupe. Il va encore falloir de la patience et du travail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG