Restez connectés avec nous
Cavani, en forme, marque un but lors de la défaite de l'Uruguay

Autour du PSG

Cavani, en forme, marque un but lors de la défaite de l’Uruguay

Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain qui était incertain pour cette rencontre, a pu être aligné dans l’équipe d’Uruguay qui affrontait le Chili cette nuit au stade Estadio Nacional de Julio, à Santiago. Seulement, malgré un but du Matador, la Celeste s’est incliné 3-1 dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Tout avait pourtant bien commencé pour l’Uruguay, dominatrice à l’entame de rencontre. Et qui a ouvert le score à la 17ème minute. Suarez recupère un ballon, suite a un cafouillage des milieux chiliens devant la surface, et décale pour Cavani, qui ajuste le gardien chilien d’une frappe puissante. L’équipe uruguayenne a dominé son sujet jusqu’à la 45ème minute et l’égalisation du Chili d’une tête catapulté par Vargas étrangement seul dans la surface. L’Uruguay n’est donc pas très bien récompensé de son excellente mi-temps.

A la 60eme minute le Chili prend l’avantage grâce à une belle inspiration d’Alexis Sanchez (ailier de 27 ans d’Arsenal). Recevant un ballon après une remise en touche, il profite d’une passivité défensive étrange de l’Uruguay ainsi que celle du gardien a marquer d’une superbe frappe depuis le coin gauche de la surface uruguayenne. Et il va même inscrire un doublé à la 70e minute après avoir résisté à la pression de deux défenseurs uruguayens sur 20 mètres pour aller crucifier le gardien. L’Uruguay reste tout de même 2e du groupe malgré cette défaite, durant laquelle on a au moins eu le plaisir de noter la bonne forme physique de l’attaquant parisien.

A noter que l’arbitre a oublié de siffler un penalty sur Cavani en première mi-temps qui aurait pu permettre à l’Uruguay de mener 2-0.

A rappeler que Sanchez et Cavani étaient incertains pour cette rencontre. Cela en dit long sur la mentalité de Sanchez et Cavani et promet un beau duel a distance lors du prochain match en Ligue des champions entre Arsenal et Paris ou les deux joueurs évoluent respectivement.

La défense parisienne est prévenue, pas de relâchement, car Sanchez, lui, en profitera, comme au match aller (1-1).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG