Restez connectés avec nous
Cazare encense Leonardo après son "cinglant monologue" pour critiquer les médias
©IconSport

Autour du PSG

Cazare encense Leonardo après son “cinglant monologue” pour critiquer les médias

Dans sa chronique dans France Football, Julien Cazarre a évoqué de façon un peu particulière la pression autour du Paris Saint-Germain pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’humoriste et supporter parisien évoque, après des mots sur l’actualité politique, une révélation concernant le directeur sportif parisien Leonardo suite à sa prise de parole pour critiquer la “négativité” des médias autour du PSG.

“La lumière vient lors de l’intervention de Leonardo au CFC avec un cinglant monologue durant lequel il a réussi en quelques minutes à remettre les pendules à leur place (comme disait Johnny). Leonardo est revenu à Paris comme un messie, comme Ulysse auprès de Pénélope dans l’Odyssée prouvant qu’il était bien arrivé à bander son arc. Eh bien, Leo est revenu et lui aussi en quelques coups de mercatos et dans son duel avec Neymar, son arc, il a réussi à le maîtriser. Leonardo est peut-être aujourd’hui le seul vrai leader de la ville qui a vu naître Charles Aznavour, Serge Gainsbourg et François Corbier.

Cazarre “une sérénité qui rassure comme une couche Pampers quand on sent la fuite arriver.”

Il incarne une force tranquille, une élégance, une exaltation maîtrisée, une sérénité qui rassure comme une couche Pampers quand on sent la fuite arriver à l’approche des huitièmes de finale. J’ai cette impression étrange et totalement subjective qu’avec Leo, plus d’embouteillages dans Paris, plus de trottinettes ni de pollution… Juste un monde merveilleux où Paris règne sur l’Europe, comme au XIXe siècle… Enfin tout ça, c’est bien joli mais si le PSG se fait encore taper en février, je revote Hidalgo… mais Michel. Car lui savait faire gagner au Parc des Princes, en finale européenne.”

Avec toujours son humour et ses formules particulières, Cazarre souligne quelque chose d’assez justement finalement. Leonardo fait beaucoup de bien au PSG. Il s’y impose comme une vraie autorité vis-à-vis des médias et sans doute au sein du club. Il y a moins de polémiques et elles peuvent être éteintes par le Brésilien. Le coach parisien, Thomas Tuchel, a aussi beaucoup à parler du mercato. Il peut se concentrer sur son groupe et le terrain, puisque Leonardo sera là pour donner des réponses quand c’est souhaité.

Et sa dernière sortie a fait du bien pour amener de la sérénité autour du club. Les médias commençaient à s’emballer sur des éléments moindres afin d’amener de l’inquiétude. Il y a coupé court. Ce qui n’empêche pas qu’il y a une vraie pression sur le match de ce soir. Mais les Parisiens peuvent l’aborder sans “négativité” supplémentaire amenée par la presse. De quoi être plus tranquille pour gérer. Aux joueurs maintenant de montrer sur le terrain que le PSG progresse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG