Restez connectés avec nous
Cazarre "je suis content d’avoir les Qataris. Je les préfère largement à Colony Capital"

Autour du PSG

Cazarre dénonce l’attitude des supporters, à l’arrivée de QSI notamment

Julien Cazarre, grand fan du Paris Saint-Germain, et humoriste sportif sur Canal+ dans l’émission J+1, s’exprime sur France Bleu 107.1 à propos du Parc des Princes et les problèmes d’ambiance pointés du doigt.

« Je me rappelle de Jérôme Alonzo qui disait qu’il avait un peu peur. Je me rappelle d’une période où on sifflait les joueurs à la mi-temps, on conspuait l’équipe. Il y a eu des années de plomb au PSG, où on était les mains sur la tête parce qu’Amara Diané sauvait le club de la D2. Diané, il devrait avoir une statue. Tout ce qui arrive aujourd’hui, c’est grâce à lui !

Dans la mythologie, on oublie que quand on fête le titre en 1994, sur le but de Ricardo, le Parc n’est pas plein… Il y a 30.000 personnes. On ne peut pas être dans une nostalgie béate. Au Parc, l’ambiance peut revenir. C’est déjà mieux qu’il y a trois ans…

Mais rappelez-vous quand Canal Plus arrive. Il n’y a pas d’Auteuil, les mecs sont dégoûtés, il y a des fachos qui chantent des chants à la con… Au début de l’ère Canal, ils mettaient une fausse ambiance dans les micros ! Ils mettaient du Michel Fugain ! Ce sont des cycles… La grosse erreur, c’est quand le Qatar arrive. Au lieu de faire profil bas, au lieu de dire « regardez, on est pas des oufs », ils ont dit « vous êtes personne, on vous emmerde, le club est à nous, vous n’allez pas rester ». Tu t’es tiré une balle dans le pied ! Après, ça peut revenir. Les mecs ne sont pas débiles. Ils veulent de l’ambiance.

Sur les gros matchs, tu sens qu’il y a un potentiel. Le PSG/Barça (3-2) par exemple. Après, il y aussi des choses qui ne reviendront pas. On peut le voir à travers l’Europe. Tu vas au Camp Nou, tu flippes, c’est zéro ambiance… Ce qui s’est passé au PSG pendant les années de plomb, c’est une hérésie. Plus un club est bas, plus il appartient à ses supporters. C’était hardcore. Et je sais de quoi je parle, j’étais dans ces tribunes. »

L’ambiance n’est pas fantastique au Parc des Princes, c’est vrai. Il y a eu plus de chants, de ferveur. Mais aussi de problèmes, bagarres et sifflets. Le problème étant qu’il ne faut tomber dans aucun des deux excès. Les deux sont tristes, pour différentes raisons.

Il faut réussir à avoir une grande ferveur, des chants fournis, sans qu’il y ait des débordements qui ne devraient jamais être associés au sport.

QSI n’est pas responsable du plan Leproux ni des événements qui se sont déroulés avant. Et se mettre en conflit avec les nouveaux dirigeants n’était peut-être pas la bonne solution. Espérons que le dialogue puisse être ouvert qu’il y aura des améliorations.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG