Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cazarre « Je tiens à rappeler que 99 % des Ligues des champions ont été gagnées sans Neymar »

Cazarre "Je tiens à rappeler que 99 % des Ligues des champions ont été gagnées sans Neymar"

L’humoriste mais aussi supporter du Paris Saint-Germain, Julien Cazarre, est revenu auprès de Foot Mercato sur les principaux événements qui ont animés le mercato ainsi que le début de saison du club de la capitale.

 » Je ne suis pas inquiet, j’ai déjà pris mes billets pour Istanbul. J’ai déjà réservé les billets d’avion, l’hôtel et les places, on va aller en finale. Je suis très confiant. Les grands clubs démarrent toujours mal leur saison, c’est pour ça qu’ils sont bons au mois de mars. On démarre toujours en trombe les saisons, on met des branlées à tout le monde et après on est déçus. Là, on démarre doucement et ça va se décanter petit à petit. Je suis vraiment très confiant. « 

Aujourd’hui chroniqueur sur RMC Sport, Julien Cazarre a logiquement évoqué le feuilleton Neymar (27 attaquant), attaquant du PSG, qui a pris fin il y à quelques jours.

 » Peu importe. Je pense que le club est plus fort qu’un joueur. Moi avec ou sans Neymar, j’en ai rien à cirer. Je tiens à rappeler que 99 % des Ligues des champions ont été gagnées sans Neymar. Sauf une. Donc on peut la gagner sans Neymar. A priori, l’année dernière il n’était dans aucune des deux équipes en finale, c’est fou hein ! J’ai vécu le même mercato il y a deux ans, c’était assez excitant, mais là c’est dans l’autre sens, et c’était un peu relou. »

Cazarre « Je souhaite à l’OM d’avoir un Leonardo. »

Autre événement majeur de ce mercato estival, le retour de Leonardo au poste de directeur sportif, qui a par la suite réalisé de son côté un parcours sans faute.

« Leonardo, c’est mon idole. Il faut savoir que dans la chambre de mon fils, j’ai arraché le poster de Neymar, mais j’ai mis un poster de Leonardo parce que quand tu mets un joueur à chaque fois tu es déçu. Leonardo, c’est le garant. Je souhaite à tous les clubs d’avoir un Leonardo. Lyon a son Leonardo puisqu’ils ont Juninho. Je souhaite à l’OM d’avoir un Leonardo. »

L’été du PSG a été l’un des plus animés de ces dernières saisons. Entre le retour de Leonardo, le feuilleton Neymar, les nombreuses recrues, les départs (notamment des Titis), énormément de choses se sont passées, mais tout a été globalement positif pour le PSG (comme nous l’avons évoqué dans notre dernier Podcast). Le club de la capitale a réussi à garder sa star ce qui est un réel plus. Aussi, et c’est important, Paris s’est aussi parallèlement renforcé à des postes clé qui lui faisaient défaut la saison passée (milieu et gardien). Ce mercato estival est donc une réussite pour le PSG. Même si la Ligue des Champions a été remportée sans Neymar, on sait qu’il peut être un vrai atout. Le tout sera d’enfin éviter la longue blessure.

En tout cas, Leonardo a fait le plus grand bien en remettant de l’ordre, en plaçant l’institution parisien au-dessus de tout et en réalisant de beaux coups sur le marché. Reste à espérer qu’il sera là pour encore plusieurs saisons. De quoi mettre le projet sur de bons rails et vraiment avancer. Maintenant, il faut que la saison donne raison aux choix de l’été. Même si le directeur sportif n’a pas pu tout corriger en un été (on peut penser aux latéraux, comme Layvin Kurzawa qui n’amène pas la moindre garantie et qui est encore là).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG