Restez connectés avec nous
CDL - Bathenay "S’adjuger ces épreuves nous a permis d’acquérir de la reconnaissance"

Anciens

CDF – Bathenay « 1982 marque le premier grand titre du PSG »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain dispute le 32ème de finale de la Coupe de France contre Wasquehal. Dominique Bathenay, l’ancien milieu de terrain et capitaine parisien revient sur la finale gagnée dans cette compétition pour la première fois par le PSG en 1982 dans L’Equipe.

« Ma plus belle, c’est ma première avec le PSG, en 1982. 1982 marque le premier grand titre du PSG. Battre Saint-Étienne au Parc (2-2, 6-5 aux t.a.b.) constituait un aboutissement après quatre ans de galère, au bout de la finale la plus longue de l’histoire (elle a duré 202 minutes). Rocheteau a égalisé à la 119e minute et le public a envahi le terrain.

On est tous partis se réfugier dans le vestiaire, où nous avons dû attendre une demi-heure avant de pouvoir revenir pour la séance des tirs au but. Ensuite, le président Borelli se met à genoux et embrasse la pelouse. Il s’agissait aussi du dernier match de Michel Platini avec un club français. Il a mis deux buts mais il a perdu aux tirs au but et a été privé d’un tour d’honneur pour ses adieux. »

En 1983 aussi, Bathenay a remporté le titre de la Coupe de France, mais après quoi, le PSG ne le gagne pas pendant 2 ans. Les actuels Parisiens visent le trophée pour la 10e fois. Si l’équipe d’aujourd’hui est magnifique et importante dans l’histoire du club, il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait avant.

Maintenant, il faut continuer de rentrer dans l’histoire en accumulant titres et records. Plus que les réussites nationales, le PSG vise maintenant l’Europe afin d’entrer dans la cour des très grands, où il faudra rester.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens