Restez connectés avec nous
CDF - Salomon Monaco a réussi son coup dépassionner cette rencontre. Là, c’était exagéré

Autour du PSG

CDF – Salomon « Monaco a réussi son coup : dépassionner cette rencontre. Là, c’était exagéré »

La rencontre qui a opposé le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco en demi-finale de coupe de France fait beaucoup parler même après le coup de sifflet final (victoire du PSG 5-0). Ainsi Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, s’est exprimé sur le fait que Leonardo Jardim ait choisi d’aligner une équipe bis au Parc des Princes :

« Monaco a réussi son coup : dépassionner cette rencontre. Là, c’était exagéré voire insultant, deux joueurs connus sur le terrain, Raggi et Germain. Des jeunes dont quatre avec zéro match en professionnel. Le PSG a fait le travail, avec un score permettant d’éviter les railleries des journalistes. Paris a été sérieux. Moi je veux bien que Monaco assume son choix.

Mais quel est l’intérêt d’envoyer au casse-pipe une bande de jeunes ? J’espère que Monaco va réussir son pari et faire une performance en C1. Parce que si c’est pour se faire sortir par la Juventus en demi-finale après avoir balancé la Coupe de France aussi violemment… à une marche de la finale… avec en prime un titre en L1 pas complètement acquis… C’est franchement lunaire! »

Faire tourner un peu l’effectif est compréhensible, une telle rotation beaucoup moins.

Les justifications avancées pour privilégier une compétition à une autre sont nombreuses de la part des Monégasques notamment celle d’avoir un calendrier démentiel qui ne permet pas de jouer tous les 3 jours. Jardim et ses dirigeants ont clairement fait un choix délibéré de sacrifier la coupe pour se concentrer sur le titre de Ligue 1 et éventuellement bien figurer en Ligue des Champions. Cependant, Monaco n’a aucune certitude de remporter l’un de ses deux trophées, même s’ils sont en position de force en championnat.

L’avenir leur dira si ils ont eu raison. En tout cas une chose est sûre, même si on peut comprendre que l’entraîneur ait choisi de reposer ses cadres, un joueur comme Nabil Dirar par exemple aurait pu faire partie de l’équipe alignée hier soir. Enfin l’autre question que l’on peut se poser, c’est aurait-il effectué la même composition d’équipe si Monaco avait rencontré Guinguamp ou Angers ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG