Restez connectés avec nous
CdlL - Djorkaeff "Pour moi, il n’y a qu’un projet : celui du Qatar au PSG"

Anciens

CdlL – Djorkaeff « Pour moi, il n’y a qu’un projet : celui du Qatar au PSG »

Samedi soir se jouera la finale de la coupe de la Ligue qui opposera le Paris Saint-Germain a l’AS Monaco. Une affiche de rêve entre les deux clubs français les plus puissants du moment. Selon Youri Djorkaeff, ambassadeur de la finale et ex joueur de ces 2 clubs, le PSG joue gros sur ce match. Dans les colonnes du Parisien, il s’est exprimé en ces termes :

« C’est peut-être la plus belle finale de l’histoire de la compétition. Sur les dernières finales, on sentait une suprématie du PSG. Cette fois, c’est vraiment du 50-50. Si Paris gagne, on dira que c’est normal. Mais si le PSG perd samedi, c’est plus que la crise, c’est l’accumulation, la fin d’un cycle. L’entraîneur serait remis en cause, il y a plein de choses qui feraient que la fin de saison serait compliquée.

Quel projet je préfère ? Pour moi, il n’y a qu’un projet : celui du Qatar au PSG. A Monaco, on cerne bien le projet économique, moins celui sportif. On ne sait pas s’ils vont vendre leurs cinq joueurs majeurs en fin de saison. A Paris, c’est plus clair, le projet est d’être l’un des meilleurs clubs du monde. »

Paris a un beau projet dans lequel une victoire samedi ferait beaucoup de bien.

Effectivement le projet du PSG est très clair, il aspire à être dans la cour des grands sur le long terme. Cependant pour Monaco, ce match est l’opportunité de concrétiser leur très bonne saison en remportant un premier titre qui viendrait valider leur progression. Comme le dit le Snake, Paris n’a pas le choix, il doit gagner samedi pour s’éviter de longues semaines de polémiques. L’élimination face au FC Barcelone à déjà été vécue comme une catastrophe, mais perdre contre Monaco samedi decredibiliserait encore plus le groupe parisien et notamment Unai Emery.

Paris doit montrer qu’il est capable de vaincre Monaco alors qu’il n’a pas su le faire en championnat (défaite 3-1 à l’extérieur, match nul 1-1 au Parc), c’est à ce prix qu’il conservera son trophée.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens