Restez connectés avec nous
Ceara estime que Rabiot pourrait être utile au PSG, mais s'interroge sur sa motivation

Anciens

Ceara estime que Rabiot pourrait être utile au PSG, mais s’interroge sur sa motivation

La situation d’Adrien Rabiot n’a guère évolué depuis plusieurs semaines : toujours éloigné du groupe pro du fait de son refus de prolonger son bail avec son club formateur du Paris Saint-Germain, le milieu de 23 ans semble bien campé sur ses positions et son avenir apparait aujourd’hui encore bien flou. Pour beIN SPORTS, Marcos Ceara, ancien arrière droit francilien entre 2007 et 2012, a été invité à livrer son ressenti sur ce dossier épineux. Et le Brésilien pense que le natif de Saint-Maurice pourrait encore apporter quelque chose à Thomas Tuchel. Le tout est de savoir s’il a encore la tête à Paris.

“Rabiot ? Il a déjà montré et prouvé qu’il est un très bon joueur. D’ailleurs, lors de ma dernière saison au PSG, il était au centre de formation et s’entraînait souvent avec nous donc je connais Adrien, c’est un très bon joueur. Après, dans la carrière on fait des choix. Parfois ils sont bons, parfois mauvais. Si c’est intelligent pour le PSG de s’en priver ? C’est une décision des dirigeants, je pense qu’il pourrait quand même apporter quelque chose dans l’équipe, qu’il pourrait beaucoup aider le PSG dans ses objectifs. »

« A-t-il déjà la tête ailleurs ? »

« Mais après, je pense que la vraie question, c’est s’il a vraiment la tête au PSG ? S’il rentre, si le coach le fait jouer, sera-t-il à 100% sur le terrain et prêt à mouiller le maillot pour défendre les couleurs du PSG, ou a-t-il déjà la tête ailleurs ?“ a déclaré Ceara. 

Marcos Ceara a donc connu Rabiot durant quelques mois. Néanmoins, Revoir Adrien Rabiot sous la tunique du Paris Saint-Germain parait aujourd’hui quelque peu utopique tant la situation semble bloquée depuis plusieurs semaines désormais. Tout porte à croire que les deux parties ne souhaitent, au final, pas vraiment se rapprocher. Le joueur a pris sa décision : il désire plier bagages à la fin de l’exercice en cours et ce, libre de tout contrat. Une prise de position qui l’a condamné à passer le reste de sa saison loin des pelouses de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Le PSG a affirmé son autorité : tu ne veux pas t’inscrire dans notre projet ? Alors tu assumes ton choix et tu restes loin de ceux qui se battent pour faire avancer le club. Au vu des dernières tendances, on est tenté d’estimer que le Titi parisien n’a peut-être pas faire le meilleur choix. Malheureusement pour lui, les années passent et se ressemblent. On espère qu’il ne gâchera finalement pas sa carrière à cause décisions qu’on jugera assez douteuses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    17 février 2019 at 20:44

    Il a un égo surdimensionné, je me demande s’il ne se croit pas ou ne se voit pas au dessus de la moyenne… Genre dans sa tête il doit se croire au niveau d’un Ibra ou d’un Ney qui sait mais c’est sur il a le melon bien gonflé ahahah…

    • Papuss78

      17 février 2019 at 21:06

      Ca se degonflera avec le temps. Qu il s en aille. Aucun joueur du calibre de Jr ou d Ibra n accepterait de s asseoir 8 mois sans jouer…il n a juste pas de plan de carriere. Le temps nous dira…au Barca ou a leganes

  2. Urtikan

    17 février 2019 at 18:39

    Non, qu’il se barre le duc de mes deux

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens