Restez connectés avec nous
Marcos Ceara

Anciens

Ceara : Neymar? « C’est un nouveau joueur qu’on découvre cette saison au PSG »

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Marcos Ceara (2007-2012), a évoqué dans Le Parisien, l’adaptation de son compatriote, Neymar (26 ans), depuis son arrivée au sein du club de la capitale.

« C’est un nouveau joueur qu’on découvre cette saison au PSG. Il est heureux à Paris et ça se voit dans son jeu plus étincelant, dans son attitude sur le terrain et dans la vie du groupe. Il va aussi davantage vers les supporteurs. On le sent beaucoup plus à l’aise, plus serein.

 L’année dernière, il venait d’arriver. Même pour la grande star qu’il est, il faut toujours une période d’adaptation. Il a découvert une nouvelle ville, un nouveau climat. Il a dû apprendre à connaître ses coéquipiers et s’habituer au football pratiqué en Ligue 1. Il s’attendait aussi peut-être à arriver dans une équipe qui allait jouer uniquement pour lui. Or, le PSG possédait déjà de très bons éléments avec Cavani, Di Maria. Mbappé est arrivé dans la foulée. Il lui a fallu accepter cette situation, accepter de partager la lumière. Aujourd’hui, il a compris.

Dans la carrière d’un joueur, les changements permettent d’évoluer. Il s’est lancé un nouveau défi, il s’est mis en danger mais dans le but de devenir plus grand encore. A Barcelone, il aurait été toujours l’ombre de Messi. A Paris, il est la star incontestée. »

N’importe quel joueur a besoin de temps pour s’adapter à un nouvel environnement, que ce soit une star mondiale ou un joueur moins populaire. L’entraîneur a aussi changé durant le mercato estival, et la relation entre Neymar Jr et Thomas Tuchel semble très différente de celle qu’il entretenait avec Unai Emery. Aujourd’hui le brésilien semble épanoui au sein du club de la capitale et vraiment investi dans le projet.

Évidemment que cela se confirmera en Ligue des Champions lors des phases finales, mais globalement aujourd’hui les images qui en ressortent sont prometteuses pour la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens