Restez connectés avec nous
Ceara Wendel peut prendre la succession de Thiago Motta Pas tout de suite

Autour du PSG

Ceara « Wendel peut prendre la succession de Thiago Motta ? Pas tout de suite »

Wendel, milieu de terrain de 20 ans évoluant à Fluminense, est proche d’un accord avec le Paris Saint-Germain, selon de nombreux médias. Marco Ceara, ancien arrière droit parisien (2007-2012) a été interrogé par Maxifoot concernant la possible arrivée du Brésilien dans la capitale. 

« Je ne l’ai pas beaucoup vu jouer. De ce que j’ai vu, c’est un bon milieu de terrain. Un bon 6.  Après, je sais qu’il a eu pas mal de soucis extra-sportifs, dans sa vie personnelle. Par rapport à ça, son entraîneur l’a mis de côté pour quelques matchs. Mais sur le terrain c’est un très bon joueur. 

Je pense qu’il doit venir à Paris puis ensuite être prêté dans un club moins huppé pour s’aguerrir.’

« Prendre la succession de Thiago Motta ? Je ne pense pas. Pas tout de suite. C’est encore un jeune joueur. Il n’a que 20 ans. Thiago Motta est très expérimenté. Il est en sélection italienne. Mais Wendel pourra s’imposer définitivement au PSG dans trois à quatre ans. Je pense qu’il doit venir à Paris puis ensuite être prêté dans un club moins huppé pour s’aguerrir. »

Wendel devrait intégrer l’effectif du PSG dès le mois de janvier pour une somme d’environ 10 millions d’euros hors bonus, du moins c’est ce qui est annoncé au Brésil et en France, avec son agent qui a confirmé que le transfert se fera. Selon A Bola, quotidien sportif portugais, il pourrait être prêté directement au FC Porto, ancien club de l’actuel directeur sportif parisien Antero Henrique.

Ce prêt est une belle idée. Loin de la concurrence parisienne à son poste, Wendel pourra sans doute acquérir une plus grande expérience, afin de revenir plus tard pour obtenir un rôle à jouer dans le milieu du PSG. Sans oublier qu’il représenterait un véritable avantage pour le natif de Fluminense puisqu’il n’aura pas besoin de s’adapter à une nouvelle langue. Reste à ce que tout soit signé, car le PSG n’a pour le moment rien annoncé.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG