Restez connectés avec nous
C'est officiel l'UEFA ne sanctionne pas le PSG ! Mais il va tout de même devoir faire un effort

Autour du PSG

C’est officiel : l’UEFA ne sanctionne pas le PSG ! Mais il va tout de même devoir faire un effort

L’enquête de l’UEFA lancée en fin d’été 2017 après le mercato impressionnant du Paris Saint-Germain pour vérifier que ce dernier a respecté le Fair-Play Financier est enfin arrivé à son verdict. En effet, l’instance européenne a fait savoir qu’elle ne considère par le club de la capitale comme fautif, malgré une décote de certains contrats de sponsoring.

« La chambre d’instruction de l’ICFC a décidé de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion concernés, qui ont confirmé que ces transactions étaient conformes au Règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier.

En outre, l’instance a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring du club – conformément aux évaluations réalisées par des experts tiers indépendants – le résultat relatif à l’équilibre financier du club reste conforme à l’écart acceptable pour les exercices financiers s’achevant en 2015, 2016 et 2017.

’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines’

L’impact financier des activités de transfert réalisées à partir de l’été 2017 – jusqu’à la prochaine fenêtre de transfert comprise – et le respect de l’exigence relative à l’équilibre financier pour l’exercice 2018 continueront à faire l’objet d’un examen approfondi et d’un suivi attentif lors des prochaines semaines. »

Cela signifie que le PSG est donc tranquille dorénavant, à part qu’il va devoir vendre pour bien respecter l’équilibre attendu. L’Equipe a évoqué une somme de 60 millions d’euros à trouver. On peut penser que c’est bien dans ces alentours. Une somme qui semble tout à fait trouvable pour Paris compte tenu des candidats au départ.

En tout cas, il semble bien que le PSG peut lancer vraiment son mercato, aussi bien pour les ventes que quelques arrivées. On peut vraiment espérer quelques signatures désormais, même s’il faudra un peu de patience et rester plus sage que l’an dernier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG