Restez connectés avec nous
Chadli Amri Tuchel, c'est quelqu'un qui a du caractère, il veut que tout le monde soit concerné

Autour du PSG

Chadli Amri « Tuchel, c’est quelqu’un qui a du caractère, il veut que tout le monde soit concerné »

Entre Thomas Tuchel et le Paris Saint-Germain tout serait quasiment bouclé. Selon certains, il ne manquerait plus que l’officialisation avant de voir l’Allemand s’asseoir sur le banc à la place d’Unai Emery. Mais alors même que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund n’a pas encore pris ses fonctions, sa personnalité fait déjà débat. 

Dans une brève interview accordée au quotidien 20 minutes, Chadli Amri, ancien joueur de Mayence (2006-2010, Tuchel y était de 2009 à 2014), a dressé un portait flatteur de son ancien coach.

« Quand il est devenu notre entraîneur, il venait des jeunes avec qui il avait fait finaliste du championnat d’Allemagne. Il avait 34, 35 ans, comme certains joueurs de l’équipe. On appréhendait, on se demandait s’il allait pouvoir tenir l’équipe. Et ça s’est super bien passé. C’est quelqu’un qui a du caractère, il veut que tout le monde soit concerné.« 

« Il impose toujours sa philosophie »

Intransigeant, caractériel, Tuchel souhaite imposer ses idées à ses joueurs et il n’hésite pas pour cela à créer des ateliers de travail spécifiques. L’anecdote suivante le prouve.

« Et quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Il impose toujours sa philosophie. Il va se fâcher, être têtu… Peu importe ce que tu penses ou ce que le président pense, il croit en ses convictions. Par exemple, s’il avait décidé que le week-end lors du match on attaquerait par l’axe, toute la semaine on bossait uniquement l’axe à l’entraînement. »

Pas encore officialisée par le PSG, le transfert de Thomas Tuchel divise déjà les journalistes et observateurs sportifs. Encensé par certains, critiqué par d’autres, le profil du jeune entraîneur allemand ne laisse en tout cas personne indifférent. Reste désormais à savoir s’il arrivera à gérer la pléiade de stars du vestiaire parisien. Il risque d’amener quelques turbulences, mais c’est possible ce qu’il faut pour que les joueurs du PSG grandissent et franchissent un cap.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG