Restez connectés avec nous
Riolo "Emery doit trouver la bonne formule...le PSG ira de mieux en mieux, petit à petit"

Autour du PSG

« Le championnat est assommé » d’après Daniel Riolo

Pour Daniel Riolo, consultant de RMC, le championnat est assommé, et personne ne touchera le PSG.

« Entre le PSG et l’ASM, c’est rarement bien. Et la première période est dans la lignée. Monaco ne joue pas et se contente d’attendre. Paris contrôle le ballon et accélère peu. Ibra joue en 10 et tente d’organiser le jeu avec Verratti et Motta. L’ensemble n’est pas fameux, mais face à un tel bloc, difficile de passer » démontre le consultant en guise d’introduction.

« Au train, le PSG doit penser pouvoir passer. On le pense tous. Le jeu du PSG penche à droite où Aurier fait des allers-retours. A gauche, Maxwell joue pépère. Cette grosse domination ne donne finalement rien. Raggi annonce à la mi-temps que Monaco joue le contre. Merci, on avait remarqué » critique-t-il vivement.

« La seconde période est plus équilibrée. Paris ne contrôle plus et rate beaucoup offensivement. Cette première impression est fausse. C’est Monaco qui joue un peu plus et lâche un peu son bloc. La sanction est immédiate. Sur un beau centre de Matuidi, Cavani marque » analyse Daniel Riolo.

« Di Maria entre et c’est l’attraction de la fin de match. Mais il n’est pas dans le coup du 2e but. Ibra, qui avait beaucoup manqué jusque-là, sert idéalement Cavani pour le 2-0. Ce PSG est trop fort pour la L1. Avec Di Maria, ça va être pire » prévoit-il, réaliste.

« Un mot sur Matuidi, où plutôt une question : a-t-on vu un autre joueur progresser autant ? C’est assez hallucinant ce que ce joueur est devenu. Pour terminer, Di Maria affiche tout de suite sa classe en mettant une passe de dingue vers Lavezzi. 3-0. Le championnat est assommé » a-t-il conclu sur son blog RMC.

Malgré la victoire du PSG, le championnat est très long.  Les différentes coupes vont commencer, et le PSG va enchaîner les matchs. C’est donc à Monaco et Lyon de faire le spectacle, tout comme l’an passé.

Le PSG a aussi pour objectif progresser dans la plus prestigieuse des coupes, la Ligue des Champions, devra, certaines fois, faire des choix dans l’importance des matchs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG