Restez connectés avec nous
Anciens - Chantôme se confie "J'avais perdu le goût du foot"

Anciens

Chantôme « J’avais envie de retrouver le plaisir, ici à Paris…Je suis fan du PSG »

Clément Chantôme, milieu de 30 ans (31 dans 2 jours) formé au Paris Saint-Germain, qu’il a quitté en 2015, a signé il y a peu au Red Star. Auprès du journal Le Parisien, il explique son choix de signer dans ce club de Ligue 2 qui est en région parisienne.

« J’avais envie de retrouver le plaisir, ici à Paris entouré de ma famille, mes amis. Le projet du Red Star m’offre tout ça,explique le milieu de terrain. Le club a plus de 100 ans mais connaît un nouveau départ : il attend un nouveau stade Bauer, va ouvrir un centre de formation. J’avais envie d’être au départ de cette aventure. »

On peut comprendre cette envie de retrouver une ville que l’on connaît et où on se sent bien. Surtout avec cette opportunité d’aider un club de la région à grandir. Un choix sans doute d’autant plus simple pour Chantôme, toujours amoureux du PSG et qui ne garde que du positif de sa longue aventure dans la capitale.

« Paris tire le foot français vers le haut. »

« Moi, je suis fan du PSG. J’y suis arrivé à 12 ans et suis reparti à 27 (2006-2015). Quinze ans de ma vie, c’est énorme ! Avec le Qatar, Paris tire le foot français vers le haut, fait exploser les droits télés. Il lui manque juste cette victoire en Ligue des champions mais ils sont sur la bonne voie.

Des regrets d’être parti ?

Non, je n’ai jamais ce genre de pensées. Je ne regarde pas derrière moi. J’ai vécu tellement de beaux moments là-bas, rencontré de belles personnes… »

On ne peut qu’apprécier de voir un joueur formé au PSG garder un avis très positif sur le club malgré son départ. Il se rend bien compte, contrairement à quelques râleurs en France, que la Ligue 1 a de la chance d’avoir un tel club. Et lui, même s’il a dû partir face à un temps de jeu qui se réduisait, il retient surtout les bons moments. Comme les titres en Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France remportés avec le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens