Restez connectés avec nous
Toni Chapron explique que Verratti est le pire joueur à arbitrer et dézingue, encore, Ibrahimovic

Autour du PSG

Chapron « Le geste de Savanier est malsain…La réaction de Mbappé est regrettable »

Téji Savanier, milieu de 26 ans du Nîmes Olympique, ayant fait appel pour sa suspension suite à son tacle sur Kylian Mbappé, qui est lui suspendu pour avoir bousculé le Nîmois suite à son tacle, les cas deux joueurs vont être rejugés. L’occasion de relancer les débats à propos des gestes et punitions de Savanier et de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est l’ancien arbitre professionnel Tony Chapron qui a donné son avis sur le plateau du Late Football Club sur Canal Plus.

« Il y a un joueur qui tente de le blesser Mbappé et je trouve que c’est malsain ! Le geste de Savanier est malsain. C’est dangereux et ça risque de blesser le joueur. Après la réaction de Mbappé est regrettable.

il faut avoir le contrôle de ses pulsions’

Il a un devoir d’exemplarité notamment lorsque l’on s’appelle Kylian Mbappé, que l’on est champion du Monde et que l’on est la star que tout le monde regarde, il faut avoir le contrôle de ses pulsions. Mais j’arrive à comprendre que lorsqu’on a peur pour son intégrité physique, et bien on réagit ! »

Aucun des deux joueurs n’a raison dans cette affaire, mais il semble bien que Savanier est le plus « fautif » (en dehors du fait qu’il commet littéralement une faute). Non seulement parce qu’il agit en premier, mais surtout parc que son geste n’a pas de justification. Il cherche à faire et semble même vouloir faire mal. Un point inacceptable. Même si, bien sûr, Mbappé n’a pas à réagir ainsi. Mais il a pu avoir peur et être agacé par les nombreux coups reçus durant la rencontre, surtout que l’arbitre a souvent oublié de les sanctionner. Mbappé mérite tout de même d’être suspendu, car il faut se contrôler. Mais voir Savanier manquer plus de matchs que lui apparaît comme plutôt logique.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG