Restez connectés avec nous
Chedjou "En sélection comme à Paris, Gueye est indispensable"

Autour du PSG

Chedjou « En sélection comme à Paris, Gueye est indispensable »

Le Paris Saint-Germain, qui affrontera ce soir le LOSC au Parc des Princes (20h45 sur Canal +) comptera sans doute notammebt sur Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) pour obtenir les 3 points. Alors qu’il a été formé à Lille, club auquel il est toujours attaché, c’est l’occasion pour son ami et ancien coéquipier Aurélien Chedjou (défenseur de 34 ans) de rappeler dans La Voix du Nord à quel point « Gana » a été important dans tous les clubs ou il est passé et encore aujourd’hui.

« C’est du Idrissa tout craché que l’on a vu contre le Real .C’est un très grand joueur, il est sous côté. Il est entouré de grands joueurs à Paris. Déjà à Lille ou à Everton, il faisait des bons matchs. Pourquoi Everton n’a pas voulu le lâcher l’hiver dernier ? Parce que c’était la pièce maîtresse de l’équipe. En sélection comme à Paris, il est indispensable.

Gueye, le Makélélé de ce PSG.

Vous vous souvenez de l’époque des Galactiques au Real ? Claude Makélélé assurait l’équilibre entre la défense et les grosses stars. Des joueurs comme Neymar et Mbappé savent qu’il est là pour compenser. Et en plus Idrissa sait jouer au football, ça ne me surprend pas donc.

Thomas Tuchel l’avait exigé l’hiver dernier et avait déploré qu’il ne puisse pas rejoindre les rangs parisiens. Aujourd’hui, Gana Gueye a su, plus que se rendre indispensable à son équipe, devenir exemplaire. Vertu rare que le milieu de terrain du club de la capitale avait peut-être perdu de vue depuis un certain Blaise Matuidi.

Dans un milieu de terrain qui la saison dernière brillait par son dénuement tant les spécialistes du poste étaient rares, l’ancien d’Everton s’est très vite plus que fait une place importante. Rapidement accepté par les stars parisiennes, il a également su se montrer essentiel pour son équipe, tant par son abnégation que sa capacité à gratter des ballons et bien les utiliser ensuite  Les bonnes prestations s’enchaînent pour « ce petit bonhomme qui ne payait pas de mine mais qui était propre, appliqué, intelligent« , tel que décrit par Jean Michel Vandamme, alors directeur du centre de formation Lillois quand ils découvrent Gueye à 18 ans

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG