Restez connectés avec nous
Ducrocq "Des observateurs critiquent mais beaucoup d’équipes se seraient démobilisées"

Autour du PSG

Chelsea / PSG – Ducrocq préfère aligner Van der Wiel

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a donné son avis sur l’identité du latéral droit devant être aligné à Stamford Bridge le 9 mars.  

Pour Pierre Ducrocq, c’est Gregory Van der Wiel qui devrait occuper le flanc droit de la défense parisienne lors du 8eme de finale retour de Ligue des Champions. Selon lui, le PSG affichera un visage offensif et aura la possession de balle, par conséquent il recommande à Laurent Blanc de privilégier les qualités offensives du latéral batave.

« J’insisterais avec van der Wiel. Qui a été bon à Lyon ? Pourquoi ressortir son cas plus qu’un autre d’une prestation collective ratée ? demande le consultant de France Bleu 107.1 au ParisienContre Chelsea, tout le monde va élever son niveau de jeu, Van der Wiel compris. Je privilégie donc le spécialiste du poste. (…) Je suis persuadé que le match retour contre Chelsea sera comme le match aller. Paris ne va pas subir. Il aura 70 % du temps le ballon dans le camp adverse et préférera attaquer avec Van der Wiel qui sait défendre en avançant. Il n’aura pas cette demi-seconde d’hésitation que peut avoir Marquinhos pour centrer ou se placer parce que ce n’est pas son poste ».

Il est vrai que les qualités offensives de Van der Wiel sont indéniables, mais sur le plan défensif il offre beaucoup moins de garanties. Sa médiocre prestation face à Lyon n’a certainement pas rassuré Laurent Blanc, qui n’aimerait pas que les Blues aui. En l’absence de Serge Aurier, l’unique alternative crédible repose sur Marquinhos qui présente un profil plus défensif.

L’hypothèse Marquinhos commence à prendre du poids, elle offre la garantie d’une solidité défensive et permettrait de donner du temps de jeu au jeune brésilien. L’entraineur parisien a encore une semaine et deux matchs (Saint-Etienne, Montpellier) pour faire son choix au sujet du latéral droit qu’il alignera à Chelsea. Pour le moment, on s’attend plutôt à voir Marquinhos être titulaire, comme au match aller.

Et cette fois Van der Wiel serait mal inspiré de dire qu’il ne comprend pas pourquoi il est sur le banc (ce qu’il avait dit la saison passée).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG