Restez connectés avec nous
PSG/OM - Roustan "Si Garcia bat Emery, c'est champagne à la FFF et pas mal de rédactions"

Autour du PSG

Chelsea / PSG – Les réactions de Blanc, Micoud, Roustan, Galli et Moatti sur L’Equipe 21

Apres la belle qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea, la France mediacofootbalistique n’a pas omis de faire des commentaires plus ou moins sympathiques à l’égard de notre équipe de coeur. Exemple de quelques réactions d’après match prononcées sur L’Equipe 21.

On commence part les positifs:

Laurent Blanc, entraîneur du PSG –  « Zlatan est capable de faire des belles choses en LDC. Il a répondu à ceux qui pensent que ce qu’il sait faire, il ne le fait qu’en L1 » « il y a eu opposition de style ce soir » « On avait raison de penser que Chelsea est une grande équipe, mais on n’avait pas forcément conscience qu’on pouvait faire ce match-là » « Angel pose un danger permanent sur l’adversaire »

Johan Micoud, ancien joueur professionnel et aujourd’hui consultant – « Zlatan a été excellent ce soir, a confirmé. Motta a effectué deux mi-temps de même qualité. Trapp fait taire définitivement les sceptique. »

Puis les sceptiques :

Didier Roustan, journaliste sportif – « C’est une super équipe, mais bousculer par des fantômes. S’ils tombent sur le Bayern ou le Barça au prochain tour, ils vont perdre. Si Chelsea était plus ambitieux, ils auraient gagné. Trapp ne fais pas passer un cap au PSG. »

Carine Galli, journaliste sportif – « Motta, il n’aura pas 8 dans l’équipe demain. Ce soir Chelsea a trois fantômes, contrairement à l’aller. Un problème de recrutement de Mourinho. »

Puis celui qui est entre les deux :

Etienne Moatti : « Rabiot reste un remplacent de luxe, il n’a pas changé les choses. Si les titulaires sont la, il est remplaçant. Paris n’est pas un grand d’Europe. Pour être un grand il faut être en demi.

Zlatan a été présent ce soir, il fait un match formidable, dans l’attitude il est exemplaire, son entente avec Di Maria est extraordinaire. Il est devenu un joueur d’équipe formidable. »

Des avis très partagés sur le PSG donc, qui a sans aucun doute mérité sa victoire. Si Chelsea a pu sembler faible par moment, c’est certainement à cause du jeu parisien et leur maîtrise technique. Cela expliquerait en partie pourquoi les adversaires semblent souvent se fatiguer face à Paris, manquer d’énergie et de d’agressivité dans le pressing.

Bien sûr, il faut encore se méfier des autres autres. Le FC Barcelone et le Bayern de Munich sont toujours les favoris. Mais, au fil des années et matchs réussis sur la scène européenne (4 quart de finale de Ligue des Champions consécutifs ce n’est pas rien), le PSG se fait doucement sa place parmi les équipes dangereuses en Europe qui peuvent rêver d’aller au bout de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG