Restez connectés avec nous
Chiellini L'équipe doit évidemment repartir de Verratti et les joueurs nés dans les années 90

Autour du PSG

Chiellini « L’équipe doit évidemment repartir de Verratti et les joueurs nés dans les années 90 »

L’Italie ne sera pas à la Coupe du Monde 2018, c’est une certitude depuis lundi et le 0-0 contre la Suède (qualifiée grâce au 1-0 du match aller). Depuis cet échec, Marco Verratti, milieu italien de 25 ans du Paris Saint-Germain, subi de nombreuses critiques. Mais le défenseur Giorgio Chellini (33 ans, Juventus Turin) a indiqué que le milieu parisien doit faire partir de l’avenir de la Squadra Azzurra.

« Il y aura beaucoup de travail à faire cet hiver. Moi, je ne sais pas si je continue. L’équipe doit évidemment repartir de Verratti et des autres joueurs nés dans les années 90. Je suis convaincu que l’équipe sera capable de ré-ouvrir un cycle qui ne sera pas seulement une renaissance. »

Cette réponse n’empêchera pas les médias italiens de continuer à désigner Verratti parmi les grands responsables, mais c’est un soutien qu’il pourra apprécier. Ses performances au PSG font qu’il est très attendu. Alors quand il ne brille pas, il y a une déception particulière. Sauf que pour espérer qu’il fasse quelque chose de proche de ses prestations parisiennes, il faudrait aussi que les conditions soient similaires. Verratti n’a jamais pu être dans son rôle du 4-3-3 parisien avec des 3-5-2 et 4-2-4 dans lesquels les autres joueurs n’ont pas non plus semblé particulièrement à l’aise.

L’Italie doit maintenant se concentrer sur la suite en ayant appris des erreurs de ces dernières années. Espérons que le prochain sélectionneur, Giampiero Ventura étant licencié, saura tirer le meilleur des talents italiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG