Restez connectés avec nous
L'UEFA et la FFF vont visiter le centre de formation du PSG

Autour du PSG

Christine-Françoise Jeanneret «Nous sommes contre la vente de ce domaine et tout ce qu’il représente.»

Le Paris Saint-Germain se penche sur plusieurs lieux pour la construction de son futur centre d’entraînement. Le château de Thiverval-Grignon est convoité par les dirigeants parisiens, mais l’association Yvelines Environnement s’oppose à un quelconque rachat de celui-ci, comme le déclarait sa présidente Christine-Françoise Jeanneret à Canal Supporter

Vous êtes une association reconnue d’utilité publique avec la défense des sites et des monuments. Comment analysez-vous le possible rachat du château de Thiverval-Grignon par le Paris Saint-Germain ?

« Que ce soit très clair entre nous. Que ce soit le PSG ou une tierce personne, nous y serions opposés de la même façon et nous aurions exactement la même attitude. Cela n’a rien à voir avec le PSG. Nous souhaitons uniquement le maintien du site. Ce site est d’abord un monument historique, c’est un site tout à fait remarquable d’un point de vue scientifique puis est le centre de l’agriculture du monde mondialement connu. C’est ça que nous défendons. Quel que soit l’acquéreur. Ce n’est pas un ostracisme contre le PSG. Nous sommes contre la vente de ce domaine et tout ce qu’il représente.»

Est-ce que les habitants sont plutôt pour ou contre ce projet ? 

«Tout le monde est pour le maintien du site de Grignon. Que ce soit les associatifs locaux ou les scientifiques. Nous sommes tous unis dans ce maintien. Nous sommes une association avec peu de moyens, sans subvention de l’état car nous voulons garder notre indépendance, donc nous n’avons pas les moyens pour faire une enquête en allant interroger les locaux comme vous pouvez le faire, vous journalistes. Mais ce que nous reflétons, c’est le point de vue d’Yvelines Environnement, structure départementale reconnue d’utilité publique et celui des scientifiques. »

Comme nous vous l’indiquions précédemment (voir ici), certains lieux comme Saint-Germain-en-Laye, semblent plus accessibles. Le nouveau centre d’entrainement a en tous cas peu de chance d’être au château de Thiverval-Grignon au vu des contraintes qui s’opposent aux dirigeants du club parisien. Il peut y avoir plusieurs rebondissements dans ce dossier qui reste compliqué de part l’envergure du projet. La décision finale aura elle lieu en mars 2016.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG