Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry Ça serait une catastrophe de se séparer d'Unai Emery

Autour du PSG

Christophe Dugarry « Ça serait une catastrophe de se séparer d’Unai Emery »

Selon Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant sur RMC, le Paris Saint Germain doit conserver Unai Emery sur le banc pour la saison prochaine pour garder un équilibre. Il explique qu’un limogeage installerait de nouveau une instabilité au sein du club parisien, ce qui est à éviter.

« Nasser conforte Emery, mais il n’a pas la main. Si le Prince en se levant a envie de virer l’entraîneur, il le virera. Mais selon moi, c’est une obligation, c’est vital pour le PSG de garder Emery. Aujourd’hui le PSG a besoin de stabilité. Le club doit montrer qu’il laisse travailler, qu’il est stable, a commenté sur RMC l’ancien attaquant. Ce serait catastrophique de se séparer d’Unai Emery !

Le message envoyé au monde du football sur la manière de travailler, ce serait que le PSG est dans une consommation à outrance. Qu’avec l’argent pour parvenir à gagner.

On a besoin d’argent pour gagner en football, mais ce n’est pas le principal. Aujourd’hui, le PSG doit montrer qu’il est un club fort. Garder Unai Emery est un des choix forts à avoir. Le PSG se contaminerait les 5 prochaines années s’il ne conservait pas Emery. Aucun entraîneur ne voudrait venir. Ce serait ultra ultra négatif ».

 Unai Emery responsable, mais pas l’unique fautif.

Se séparer du technicien basque serait certainement une erreur de plus faite par les dirigeants parisiens. Aujourd’hui il n’est pas l’unique responsable de cette saison mitigée malgré les 3 titres remportés (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Les joueurs ont également failli dans leur responsabilité avec plusieurs échecs ces dernières années (Chelsea/Man City/Barcelone) malgré des entraîneurs différents (Blanc et Emery). Il faut donc se poser des questions sur le reste du club, organigramme et effectif.

Licencier des entraîneurs successivement peut être négatif pour le club.

Virer 2 entraîneurs en 1 an serait un terrible signal envoyé par nos dirigeants aux potentiels coachs qui souhaiteraient poser leurs valises dans la capitale. Il y a besoin d’une certaine confiance pour bien travailler et avoir envie d’être à fond dans un projet. L’arrivée d’un prochain directeur sportif doit permettre d’établir les besoins et d’éclaircir les zones d’ombres qui entoure le flou qui s’est installé à Paris depuis le départ de Leonardo en 2013.

La crédibilité (voir le futur) du président Nasser Al-Khelaïfi est aussi en jeu. En ne respectant pas sa parole après avoir confirmé l’entraîneur parisien , il métrait lui et le projet parisien dans une position très difficile et certains joueurs pourraient venir toquer dans son bureau pour parler de l’avenir. Avec forcément un peu d’inquiétude, puisque les mots publics du président parisien ne serviraient donc pas de certitude.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG