Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry fan de Mbappé, qui lui fait penser à Ronaldo quand il avait 19 ans

Autour du PSG

Christophe Dugarry fan de Mbappé, qui lui fait « penser à Ronaldo quand il avait 19 ans »

Si l’Equipe de France a pu s’imposer 1-3 en Russie hier soir en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde 2018, c’est notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. Une performance qui inspiré des propos très élogieux à l’ancien international Christophe Dugarry devenu consultant sportif sur RMC.

« Mbappé a pris en mains le jeu offensif à lui tout seul. Mbappé, il me fait penser à Ronaldo quand il avait 19 ans, c’est le même ! »

Bien sûr, il s’agit ici du Ronaldo Phenomeno, le Brésilien qui a marqué l’histoire du football. On peut voir une certaine ressemblance en effet dans les prises de balle, les dribbles et la finition. Cependant, il ne faut pas trop en faire, surtout dans la comparaison. Laissons Mbappé grandir tranquillement et surtout se faire sa propre image.

Comparer à des légendes du football est dangereux, car il sera toujours compliqué d’aller aussi haut. Et s’il y arrive, ce sera bien avec « Mbappé » d’écrit sur le maillot. Il est indéniable qu’il a un potentiel pour marquer l’histoire du football, mais il aussi encore des progrès à faire. Il est inutile de lui ajouter de la pression alors qu’il est déjà très attendu au PSG et en Equipe de France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG