Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry le message des supporters, le soutien apporté, c’est très fort

Autour du PSG

Christophe Dugarry « le message des supporters, le soutien apporté, c’est très fort »

Hier soir, le Paris Saint-Germain retrouvait le Parc des Princes pour la première depuis son élimination en 8e de finale de Ligue des Champions (6-1 au match retour). Si certains pouvaient craindre du mécontentement et des sifflets, c’est un finalement un énorme soutien qui a été donné par les supporters. Un comportement que Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a tenu à souligner sur RMC.

« On a vu des sourires légers après les buts. L’équipe était contente de renouer avec la victoire devant les supporters. Mais c’est surtout eux que je souhaiterais féliciter. Les supporters ont été admirables. Il n’y a pas eu de sifflet suite au but lyonnais. Il y a eu une certaine honte, logique et légitime, suite au Barça. Il y a eu un ascenseur émotionnel, pourtant ils ont été là. Après le but, ils étaient là pour supporter leur club. C’était très digne de leur part. Si Paris a gagné, c’est grâce à eux.

Ils ont su être conciliants et supporter leur équipe. Les joueurs doivent surement se sentir honteux, mais ils craignent surtout la fin de la saison face à un Monaco très fort. Il ne faut pas aboyer, se reconcentrer et gagner les matches. C’est pour cela que le message des supporters, le soutien apporté, c’est très fort. »

Les supporters parisiens ont admirablement remplis leur rôle.

Des manifestations de colère ou de déception auraient été dommages, mais compréhensibles. Les joueurs ont gâché une belle opportunité pour le club de frapper fort en Ligue des Champions. Pire encore, ils sortent avec une humiliation. Mais c’est justement là qu’ils ont le plus besoin du soutien des supporters. Ces derniers ont été très bons hier. Les deux virages Auteuil et Boulogne ont beaucoup chanté et ont déployé de nombreuses banderoles de soutien.

Comme le souligne Dugarry, même après l’ouverture du score lyonnaise, les Ultras ne se sont pas arrêtés. On pouvait même presque avoir l’impression que le score n’avait pas changé. Des chants qui ont sans doute fait du bien à l’équipe après ce nouveau coup à la tête. L’équipe n’est pas apparue pleinement libérée de sa déception, mais ce succès acquis dans l’union avec les supporters fera sans doute du bien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG