Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Christophe Dugarry un peu sceptique face à la piste Antero Henrique pour le PSG

Les rumeurs au sujet du mercato sont déjà nombreuses pour le Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale doit d’abord penser à recruter un directeur sportif. Olivier Létang démissionne et Patrick Kluivert ne peut pas rester seul en directeur du football.

Aux dernières nouvelles, c’est Antero Henrique (ancien du FC Porto) qui serait le plus proche. Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant s’est exprimé au micro de RMC sur les capacité du portugais à pouvoir diriger ce club.

« Antero Henrique, un bon profil pour être directeur sportif du PSG ? Je ne sais pas qui c’est… je connais son travail à Porto. Et ils achetaient un gros volume de joueurs. A Paris, ça ne pourra pas se passer comme ça. Porto, c’est un modèle économique qui a très bien fonctionné. Après, je pense que ce Monsieur peut s’adapter. Le profil m’a juste l’air différent. »

Henrique a prouver sa capacité à pouvoir gérer un grand club au FC Porto. Avec notamment comme point fort de détecter les grands talents et de les convaincre. On ne voit pas vraiment en quoi cela ne correspondrait pas au PSG. Le club de la capitale a aussi besoin de trouver les talents et les faire venir. Avec bien sûr de très grands joueurs confirmés aussi, mais cela devrait aussi être possible.

Porto avait aussi pour habitude de revendre très cher ses joueurs, mais il suffira d’expliquer que ce n’est pas le but ici. Henrique pourra sans doute l’apprécier. Alors on peut penser que le Portugais pourra s’adapter au PSG. Il faut surtout que ce dossier soit vite réglé pour que Paris avance dans son mercato.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG