Restez connectés avec nous
Le CIES met en valeur le domaine où l'AS Monaco est bien plus fort que le PSG

Autour du PSG

Le CIES met en valeur le domaine où l’AS Monaco est bien plus fort que le PSG

Cette saison est plutôt une déception pour le Paris Saint-Germain, malgré la Coupe de la Ligue remportée et la finale à venir en Coupe de France. La faute à 1ere place en Ligue 1 qui devrait être occupée jusqu’au bout par l’AS Monaco et une élimination un peu honteuse en 8e de finale de Ligue des Champions. Pourtant, une étude du CIES (observatoire du football) publiée aujourd’hui que le club de la capitale est l’un des meilleurs pour se créer des occasions. Le problème étant de les inscrire. Domaine où Monaco lui est supérieur.

Ce tableau montre le taux de conversion sur les grosses occasions depuis le début de saison des clubs qui en obtiennent le plus en Europe.

Clubs Gosses occasions Buts inscrits Taux de conversion
PSG 113 47 42
Barcelone 110 62 56
Roma 105 49 47
Lyon 104 42 40
Real Madrid 102 56 55
Dortmund 96 45 47
Monaco 95 59 62

Celui-ci se concentre sur la Ligue 1 et ajoute l’aspect des “autres goals”, qui sont inscrits des actions “sans opportunité nette disponible”

Le CIES met en valeur le domaine où l'AS Monaco est bien plus fort que le PSG

On voit donc assez clairement que le PSG est très fort pour se créer des occasions, mais a terriblement manqué d’efficacité. De son côté Monaco est un peu moins habile à la création, mais terriblement plus efficace. Ce qui fait souvent la différence. Reste aux Parisiens de réussir à régler ce défaut qui traîne depuis plusieurs années.

Il n’est pas évident de demander à Cavani de marquer plus, même s’il le pourrait. Il faut aussi que les milieux et ailiers soient un peu plus habiles et intelligents dans le dernier geste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG