Restez connectés avec nous
Le CIES place 3 joueurs du PSG dant le Top 100 des joueurs les plus chers, Lucas 1er Parisien

Autour du PSG

Le CIES place 3 joueurs du PSG dant le Top 100 des joueurs les plus chers, Lucas 1er Parisien

L’observatoire du football, ou le CIES, a sorti un rapport des valeurs de transferts des joueurs dans le top 5 des championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Et 3 joueurs du Paris Saint-Germain sont dans le top 100: Lucas Moura (ailier de 24 ans), Marco Verratti (milieu de 24 ans) et Marquinhos (défenseur central de 22 ans). Le classement est basé sur les statistiques, le contrat actuel et l’âge du joueur.

Ce qui en surprendra plus d’un, c’est que Lucas est celui qui le mieux placé, plutôt que le petit génie italien ou celui qui semble tout avoir pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde. En effet, l’ailier brésilien est 56e avec une valeur estimée de 50,6 millions d’euros, alors que Marco Verratti ne fait pas mieux que 89e, pour une valeur de 40,6 millions d’euros. Enfin, Marquinhos, avec 37.6 millions d’euros, se place à la 95e place de cet top 100.

Le milieu italien paye sans doute le fait de ne pas marquer de nombreux buts, ce qui augmente considérable la valeur d’un joueur en général. Mais on sait que le numéro 6 parisien ne partirait pas pour 40 millions d’euros. Son apport au jeu parisien va bien au-delà.

Paris va affronter 3 joueurs du top 5 en Ligue des Champions, le 1er en Ligue 1 est à Monaco

On note ensuite que les 2 premiers sont des futurs adversaires du PSG, puisqu’il s’agit de Neymar (246.8 millions) et Lionel Messi (170.5 millions). Paris affrontera les deux ailiers du FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions. Suivent ensuite deux français, Paul Pogba (155.3 millions) et Antoine Griezmann (150.4 millions). Juste après, on retrouve le 3e élément du trio offensif du Barça, avec le buteur Luis Suarez (145.2 millions).

Enfin, on remarque le premier joueur de Ligue 1 n’est pas Parisien, mais Monégasque: il s’agit de Benardo Silva, milieu offensif de 22 ans, qui est 51e avec une valeur estimée à 52.5 millions d’euros. Bien sûr, il ne s’agit que d’une étude et non d’un classement exact des meilleurs joueurs en Europe.

Cliquez ici pour retrouver le classement complet.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG