Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Classement des centres de formation en France : Le PSG gagne une place, mais l’OL reste premier

Ce lundi, la Fédération Française de Football a publié le classement des centres de formation de clubs professionnels en France sur la saison 2017-2018 établi par la Direction Technique Nationale. Dans son communiqué, la FFF explique les 5 critères :

  • nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club ;
  • nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club ;
  • nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club ;
  • nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club ;
  • contrat et ancienneté des éducateurs.

C’est avec ces éléments que le Paris Saint-Germain a obtenu la 2e place du classement des formations, qui est dominé par l’Olympique Lyonnais.

Voir Paris gagner une place par rapport à la saison passée peut surprendre compte tenu des nombreuses critiques qui tombent sur la gestion de la formation par le PSG. Mais de jeunes talents grandissent en dans cette formation. Le gros problème du club, c’est de leur proposer un vrai projet pour la vie professionnelle et donc de les garder. Ce que l’OL fait mieux, avec de jeunes talents qui viennent régulièrement nourrir son équipe professionnelle. Il est souvent difficile pour un Parisien de complimenter le club de Jean-Michel Aulas, mais il faut voir qu’il est performant dans ce domaine. Au PSG d’apprendre de ses erreurs pour progresser.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG