Restez connectés avec nous
Claude Puel place le PSG en favori face à l'Atalanta Bergame
©IconSport

Autour du PSG

Claude Puel place le PSG en favori face à l’Atalanta Bergame

Invité sur les ondes de RMC Sport, Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Étienne, s’est exprimé à propos du quart de finale de Ligue des Champions le 12 août prochain entre L’Atalanta Bergame et le Paris Saint-Germain. L’ancien coach de l’OGC Nice et de l’Olympique Lyonnais notamment, voit le club de la capitale comme le favori de cette confrontation.

Puel « cela va être ouvert mais avec un côté beaucoup plus positif pour Paris. »

« Je pense que oui, le PSG est favori. Surtout dans la mesure où je pense qu’ils vont récupérer Kylian Mbappé. Les Parisiens sont moins attachés aux aspects physiques parce qu’ils ont une telle disponibilité pour le porteur de balle et tellement de jeu. Ils peuvent récupérer en ayant la possession du ballon avant de percuter. Je pense qu’ils seront prêts et l’Atalanta a aussi marqué des signes de fatigue assez évidents. Je pense que cela va être ouvert mais avec un côté beaucoup plus positif pour Paris. »

Sur le papier, au vu de son effectif le PSG est logiquement favori. Mais cette équipe de l’Atalanta Bergame a montré régulièrement qu’elle pouvait être redoutable et que peu importe l’adversaire qu’elle avait en face elle se donnerait toujours à 200%. Durant ses derniers matchs de championnat, la Dea a tout de même été moins convaincante. Mais elle a 10 jours pour se remettre de la fatigue, a pu faire un peu de gestion et avait déjà le PSG en tête avec l’objectif en championnat (la qualification pour la prochaine Ligue des Champions) qui était rempli.

Le club de la capitale a lui enchaîné deux titres sur ses deux premiers matchs officiels depuis 4 mois. Cela avec la Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0) et contre l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 t.a.b). C’est donc en confiance que le club de la capitale va disputer son quart de finale. Ce qui est forcément un énorme point positif, puisque durant ces rencontres à élimination directe le doute n’est pas permis. Mais c’est surtout en abordant le match de la bonne manière et en y mettant les ingrédients qu’il faut, c’est-à-dire de la combativité et de la solidarité, que cette équipe parisienne va pouvoir réellement faire la différence et s’imposer.

Nous avons aussi évoqué cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG