Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Vu du Parc: un spectacle peu réjouissant, mais des chants sans arrêt

Autour du PSG

Le Collectif Ultras Paris appelle à une « grève illimitée des chants » au Parc des Princes

Le Collectif Ultras Paris continue son mouvement pour essayer de retrouver certaines libertés, notamment que les groupes de supporters puissent au Parc des Princes. Pour cela, l’association a fait plusieurs actions depuis cet été. La dernière en date était lors de Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne, avec une opération banderoles et une pétition. Cette fois, visiblement agacé par le manque d’actes des dirigeants parisiens, ils ont décidé de lancer un appel à la grève.

https://twitter.com/Collectif_U_P/status/775359540267196417

Voilà un dossier épineux. Plusieurs fois, les actions du Collectif Ultras Paris ont semblé bien pensées et il était assez simple d’être pour. Cette fois, c’est un peu plus compliqué. Déjà parce qu’il s’agit d’un grand match, d’autant plus important que l’équipe peut être dans le doute après ses deux derniers matchs de Ligue 1.

Justement diront certains, et a peut-être pensé le CUP, c’est l’occasion de frapper fort. Mais quels supporters auront envie de laisser leur équipe sans soutien dans un moment où elle en a particulièrement besoin. Cela oblige à une certaine contradiction pour les supporters. Afin de soutenir d’autres supporters, il faudrait laisser tomber l’équipe dans un soir important. C’est un problème important.

Et puis, « pas d’ultras pas de chants », les supporters présents ne seront pas forcément d’accord. L’ambiance est loin de celle d’avant le Plan Leproux (2010), mais il y en quand même qui encouragent l’équipe. Et les soirs de Ligue des Champions ont été les plus satisfaisants de ces dernières années. Il n’est pas impossible de chanter sans Ultras, même si cela a été moins bien jusque là. Il est difficile de dire à quel point cet appel sera suivi par les abonnés du Parc des Princes.

Sans oublier que les dirigeants du PSG devaient rencontrer le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, mais que l’attentat à Nice a repoussé la réunion prévue. Ce n’est pas la faute des dirigeants dans ces cas-là. Et puis même si c’est une façon de donner de l’ampleur au message, pas sûr qu’une grève dans cette soirée européenne soit une très bonne publicité pour les Ultras. On ne s’attend pas forcément à ce que les supporters qui sont sensés être très passionnés soient capables de rester silencieux dans un tel moment. Il semble, malgré ce qui est affirmé dans le communiqué, qu’il existe « d’autres choix ». Reste à voir ce qu’il en sera demain soir. On préférerait qu’il y ait des chants de soutien plutôt qu’un silence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG