Restez connectés avec nous

Autour du PSG

« Coller un handicap » au PSG, la solution de Riolo

LDC - Riolo "un tirage qui donne à penser que ça peut, que ça doit… passer"

Le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi contre le FC Nantes 4-1 et a donc pris quatre points d’avance sur son dauphin l’AS Saint-Etienne (en attendant le match des verts ce soir contre l’OGC Nice).

Daniel Riolo, lors de sa rubrique sur RMC, a évoqué le club de la capitale et l’écart qu’il existe entre les rouges et bleus et le reste de la Ligue 1.

« Le PSG est de plus en plus seul dans notre championnat. Il joue comme il veut, quand il veut. Une mi-temps lui suffit pour gagner contre Nantes. Contre qui d’autre encore ? On peut toujours dire que la première période du PSG à Nantes fut minable, analyser les lacunes, on en reviendra toujours au même point : l’écart avec le reste en L1 est trop grand. Bientôt il faudra peut-être coller un handicap à Paris, comme débuter le match à 0/2. C’est donc avant tout une affaire d’envie. Je joue, je me promène, je ne joue pas, l’autre existe« 

Daniel Riolo, n’a pas tout à fait tort dans son analyse, car les Parisiens ont réalisé une première mi-temps médiocre, avec aucune envie. Le journaliste sportif exagère quand il évoque de mettre un handicap aux Parisiens avant chaque match.

Mais que ce soit lors du déplacement à Reims ou à Nantes, les hommes de Laurent Blanc ont été à leur niveau qu’après l’ouverture du score de leur adversaire. Un véritable problème pour des joueurs d’un tel niveau. Espérons que le Cévenol aura la formule afin de le régler.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG