Restez connectés avec nous
Coman a (aussi) de bons souvenirs au PSG et sera toujours supporter sauf face au Bayern

Anciens

Coman a (aussi) de bons souvenirs au PSG et sera toujours supporter sauf face au Bayern

Kingsley Coman a dernièrement déclaré le malaise et les déceptions qu’il avait vécu au Paris Saint-Germain, mais il n’oublie pas d’apprécier le club où il a été formé. Il montre son attachement au club de la capitale dans les colonnes du Foot Paris.

Le jeune français de 19 ans fait actuellement une belle carrière. Après avoir quitté le Paris Saint-Germain à l’été 2014, il s’est engagé avec la Juventus et maintenant il joue au Bayern Munich. Le mois dernier, il a déclaré « J’ai eu raison de partir du PSG », mais il reste tout de même attaché au club de la capitale.

« Le PSG, j’en garde forcément de bons souvenirs, c’est le club qui m’a formé. Je continue à suivre leurs résultats de près. J’étais content qu’ils réalisent une superbe saison, quatre trophées, c’est énorme. Je n’en veux à personne et franchement, je n’ai aucun regret. Je devais partir, je suis parti, voilà, mais il n’y a aucun souci entre moi et le club.

Je les soutiens à fond, j’ai des amis dans l’équipe. Et sauf s’ils rencontrent le Bayern Munich, je serai toujours pour les Parisiens. Les dirigeants construisent une grosse équipe d’année en année, cette saison il y a encore l’arrivée de Di Maria. Je suis franchement content pour eux. L’équipe est belle. Paris fait clairement partie des favoris pour la Ligue des Champions avec quelques autres gros clubs. Le PSG domine le championnat de France, il a mis des points de côté qui lui permettront de voir venir les échéances européennes du printemps avec plus de sérénité. Le coach (Laurent Blanc) pourra plus faire tourner en championnat s’il y a des points d’avance. »

Coman a quitté le PSG avec peu de temps de jeu. Très loin du cas d’Ibrahimovic avec Malmö, il n’est pas certain qu’il soit accueilli avec autant d’amour s’il revenait au Parc. Si les Parisiens savent montrer de l’amour aux joueurs actuels et aux anciens, son départ a laissé un peu d’amertume. Même si, pour sa défense, la situation n’était pas simple pour lui. Même avec un PSG champion, il n’est presque pas rentré en jeu, mais il ne faut pas oublier non plus qu’il n’avait que 17 ans (18 en juin 2014). Cela dépendrai peut-être de sa carrière et de ses futurs discours. Ce dernier aura peut-être remonté sa popularité auprès des Parisiens, en partie agacés par ses dernières sorties.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens