Restez connectés avec nous
Coman assure que la Juventus et le Bayern Munich sont plus familiales et ont une meilleure gestion que le PSG

Anciens

Coman assure que la Juventus et le Bayern Munich sont plus familiales et ont une meilleure gestion que le PSG

Kingsley Coman, attaquant de 22 ans qui a été formé au Paris Saint-Germain avant de le quitter pour la Juventus Turin en 2014 et qui a rejoint le Bayern Munich en 2015 (les deux premières années étaient en prêt), a accordé quelques mots à Omnisport. L’occasion de comparer ces trois clubs.

« Je pense que les trois clubs sont des grandes équipes. Après, avec la Juventus et le Bayern il y a un peu plus de similitudes. Ce sont plus des clubs familiales (sic) et je pense que c’est un peu plus des clubs avec une grande histoire et une meilleure gestion. Quelque chose à leur envier ? Non, pas du tout, on a Ribéry, Robben, Lewandowski…une très belle équipe. »

Le joueur formé à Paris affiche, comme souvent, bien peu d’affection pour le club de la capitale. Lequel appréciera d’ailleurs la critique discrète sur sa gestion, un domaine qui serait mieux assuré dans les autres clubs. Malheureusement, même si les propos de Coman sont peu agréables, on ne peut pas dire qu’ils sont principalement faux. Sauf peut-être sur l’aspect familial, puisqu’il est justement reproché au président parisien Nasser Al-Khelaïfi d’être trop proche de ses joueurs. Cependant, cela ne veut pas dire que liens sont forts entre tous.

Pour ce qui est de la gestion, tout le monde s’est accordé à dire depuis la fin de saison passée que Paris doit en effet progresser sur ce point, alors il faut l’accepter. Quant à l’histoire, le PSG est plutôt jeune alors que le Bayern et la Juve ont eu le temps d’avoir plus de succès européens. Alors on peut lui accorder. Cela ne change pas que Paris a une belle histoire et qu’il devrait y ajouter de la gloire européenne prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens