Restez connectés avec nous
Coman: "Il y a beaucoup plus de jeunes Parisiens qui ont pu s’exprimer quand même"

Autour du PSG

Coman: « Il y a beaucoup plus de jeunes Parisiens qui ont pu s’exprimer quand même »

Kingsley Coman (23 ans), actuel attaquant du Bayern Munich, est revenu au micro de beIN Sport, sur la gestion des jeunes de la part de son club formateur le Paris Saint-Germain.

« Je trouve que ça a beaucoup changé ! Il y a beaucoup plus de jeunes Parisiens qui ont pu s’exprimer quand même. Par exemple, Moussa Diaby, même s’il est parti cet été (au Bayer Leverkusen), a quand même beaucoup joué l’an passé. Christopher Nkunku, peut-être moins l’année dernière, mais, l’année d’avant, avait fait beaucoup de matchs. La situation s’est nettement améliorée pour les jeunes. L’équipe a un autre niveau que lorsque j’y étais donc les jeunes doivent désormais vraiment apporter un plus à l’équipe et, quand on a une formation qui a un niveau extraordinaire comme le PSG, c’est plus dur pour eux. Mais je trouve qu’ils ont réussi à lancer beaucoup de jeunes ces derniers temps. »

Le PSG a changé sa politique, il accorde d’avantage d’importance aux jeunes issus du centre de formation, même si beaucoup d’entre eux ont du mal à s’imposer. Kingsley Coman est un joueur qui voulait rapidement avoir des responsabilités, il a donc pris la décision de rejoindre la Juventus de Turin et ensuite le Bayern Munich. Mais le PSG a compris qu’il était très important de former des joueurs talentueux, comme le font les plus grands clubs européens, et ce changement est visible depuis quelques années.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG