Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Coman ne restera pas au PSG, Rabiot hésite

   Hier le Paris-Saint-Germain pouvait fièrement annoncé la prolongation de contrat de Alphonse Aréola, certainement le successeur de Salvatore Sirigu, et il était permis de penser que d’autres jeunes joueurs suivraient, comme Kingsley Coman ou Adrien Rabiot.

   Le PSG, qui investit beaucoup sur le marché des transferts, sort aussi quelques pépites de son centre de formation, comme le jeune (18ans) K. Coman, auteur notamment d’une belle rentrée face à Montpellier lors de la dernière journée. Ce milieu de terrain très vif, agile balle au pied, a un grand avenir devant lui. C’est pourquoi le PSG lui a bien proposé un contrat pro, qui aurait été refusé par ce dernier. La raison est malheureusement très simple: Un temps de jeu trop réduit, qui l’inquiète pour la suite de sa carrière. Ainsi, ses 3 entrées en jeu cette saison ne l’ont pas convaincu du fait qu’il pourrait avoir la progression qu’il souhaite au sein du club de la capitale. Pourtant, ses principaux prétendants, la Juventus et le Bayern Munich, ne pourront pas forcément lui garantir un temps de jeu supérieur. A moins que cela soit sous forme de prêt, qu’il aurait peut-être obtenu au PSG aussi, sauf bien sûr s’il était gardé dans le groupe pour faire la liste de la Ligue des Champions, qui requiert des joueurs formés au club. Peut-être sur ce cas peut-on remettre en question la gestion de Laurent Blanc, qui a préféré faire rentrer Jérémy Ménez, qui était pourtant sur le départ et n’affichait plus une grande envie, en fin de saison, plutôt que de montrer de la confiance à ses pépites.

   Par ailleurs, c’est le milieu de terrain de 19 ans, Adrien Rabiot, qui pourrait faire ses valises cet été. Pourtant, lui a bien été présent dans 34 rencontres du PSG cette saison, dont 6 de Ligue de Champions, un très beau total pour un joueur de son âge. Certainement la menace permanente de l’arrivé d’un nouveau milieu de terrain l’inquiète aussi. Mais il est fort probable que la direction tente de convaincre sa jeune pousse de rester, voire de prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2015. En effet, il a su se montrer utile et performant lors de la plupart de ses rentrées, avec notamment 3 buts (dont l’ouverture du score à la 90e minute contre Guingamp au Parc des Princes), et pourrait bien sûr aussi servir pour rester dans les règles au moment de sélectionner les joueurs pour la coupe aux grandes oreilles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG