Restez connectés avec nous
Confirmation de l’absence de Verratti pour au moins un mois

Autour du PSG

Confirmation de l’absence de Verratti pour au moins un mois

Le Paris Saint-Germain a communiqué ce mercredi sur l’état de santé de Marco Verratti, sorti au cours de la première période sur la pelouse du Santiago Bernabeu ce mardi soir pour une blessure à la cheville gauche. Pas de fracture pour l’Italien, mais une entorse péronéo-tibiale qui l’envoie à l’infirmerie. Le staff médical du PSG est resté flou quant à la durée possible de l’indisponibilité de Verratti. « Un point sera fait ultérieurement sur l’évolution de cette blessure en fonction d’éventuels examens complémentaires« , précise le communiqué.

Ce matin, L’Equipe assure que « Marco Verratti ne devrait pas être en mesure de retrouver les terrains avant le déplacement à Nice, le 5 décembre, au plus tôt. Les ligaments péronéo-tibiaux ont été touchés ».

Le Paris Saint-Germain devra faire donc sans Marco Verratti, pendant au moins un mois, et c’est la version optimiste.

En effet, le quotidien précise que : « Dans la version pessimiste, l’absence de Verratti pourrait même s’étirer jusqu’à six semaines. (…) Dans la mesure où le staff technique du PSG n’est pas disposé à prendre le moindre risque avec ses joueurs cadres, il patientera le temps souhaité (…) Les prochains rendez-vous sans Verratti permettront à Laurent Blanc d’offrir un peu plus de temps de jeu à certains. À Javier Pastore, par exemple, qui a repris l’entraînement collectif hier. Il risque d’être un peu court, cependant, pour affronter Toulouse, demain, en raison d’un mollet douloureux. Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli, en revanche, devraient être disponibles. Rabiot, qui s’est souvent plaint de ne pas assez jouer avec le PSG, devrait connaître un mois de novembre un peu plus intense que les précédents ».

L’ancien joueur de Pescara pourrait être sur le flanc au-delà d’un mois, mais Le club de la capitale a en quelque sorte la chance qu’une trêve internationale débute la semaine prochaine. Marco Verratti pourra se soigner avec en ligne de mire le déplacement à Nice, le 05 décembre.

Tout le monde ne pourra pas en dire autant, puisque Petit Hibou va manquer à la sélection italienne pendant cette trêve internationale. Espérons que Pastore, qui pourrait profiter de cette absence pour jouer et marquer des points afin d’être titulaire dans les grands matchs, ne sera pas absent longtemps, alors qu’il est est annoncé forfait pour la réception de Toulouse demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG