Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Copa America – Cavani permet à l’Uruguay de battre le Chili et de finir en tête de son groupe

Copa America - Cavani permet à l'Uruguay de battre le Chili et de finir en tête de son groupe

Hier soir, l’Uruguay affrontait le Chili dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Copa America. Une rencontre qui ne concernait qu’un seul joueur du Paris Saint-Germain : Edinson Cavani. Le buteur de 32 ans a brillé puisqu’il a inscrit le seul but de la rencontre, permettant ainsi aux Uruguayens de s’imposer et de prendre la 1ere place du groupe devant son adversaire du soir.

La rencontre entre l’Uruguay et le Chili a, sans surprise, été très disputée. Ces deux équipes ont joué avec leur détermination habituelle et les Chiliens ont longtemps pu penser qu’ils réussiraient à défendre leur première place. Sauf que Cavani a sorti une tête superbe sans élan sur un « centre » de très près. Ce qui rend encore plus impressionnant et la force mise dans son coup de tête et le fait que tir soit parfaitement placée. De quoi permettre au Matador, en plus du reste de sa performance, d’être élu homme du match. Un bon rappel du fait que le buteur parisien est un grand joueur et qu’il sait être décisif dans les moments importants.

L’Uruguay, qui est donc premier de son groupe, affrontera le Pérou le samedi 29 juin. Le Chili sera face à la Colombie le même jour. Pour rappel, les autres Parisiens concernés par cette compétition seront aussi en quart de finale. Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) et Marquinhos (défenseur central de 25 ans) joueront contre le Paraguay avec le Brésil le 28 juin, alors que l’Argentine de Leandro Paredes (milieu de 24 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans) seront face au Vénézuela le même jour.

Le but de Cavani :

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG