Restez connectés avec nous
Copa America - Di Maria "a oublié de se montrer lors d'un match déterminant", écrit Olé

Autour du PSG

Copa America – Di Maria “a oublié de se montrer lors d’un match déterminant”, écrit Olé

Dimanche dernier, l’Argentine a perdu en finale de la Copa America face au Chili. Après avoir perdu la Coupe du Monde 2014 et la Copa America 2015 à ce même stade de la compétition, cette défaite a fait particulièrement mal. Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale à 29 ans et d’autres pourraient suivre, dont Angel Di Maria. L’ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain est en tout cas critiqué dans le journal argentin Olé.

“Encore une fois, il balbutie lors d’une finale. Fideo n’était pas en état contre l’Allemagne, il s’est déchiré l’année dernière contre le Chili et il est revenu au dernier moment cette fois.

Martino a tenu à le mettre titulaire, mais quasiment sans pouvoir préparer le match. Il a tapé dans la glacière quand il a été remplacé. Un autre qui a oublié de se montrer lors d’un match déterminant.”

Après une lésion à l’adducteur droit lors du 2e match de poules (contre le Panama), Di Maria avait de grandes chances d’être forfait pour le reste de la compétition. Il a finalement pu jouer la finale, mais le timing a été très milite. Il n’aurait d’ailleurs certainement pas été titulaire si Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi avaient été aptes à jouer. Dans un tel état de forme, difficile de faire un superbe prestation contre le Chili en finale.

Et il semble qu’Olé en a conscience, puisque le journal argentin le rappelle. Mais il est tout de même désigné parmi les coupables de la défaite. Il y a une logique, puisque c’est toute l’équipe qui perd ensemble. Cependant, il est un peu injuste de lui en vouloir d’avoir été blessé. Ce serait un peu comme si le PSG en voulait à Marco Verratti pour sa défaite en quart de finale de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG