Restez connectés avec nous
Coupe de France - Cabrelli "Affronter le PSG ? J'ai vite compris qu'on avait basculé dans un autre monde."

Autour du PSG

Coupe de France – Cabrelli « Affronter le PSG ? J’ai vite compris qu’on avait basculé dans un autre monde. »

Peu de temps après la reprise qui aura lieu dès le 1er Janvier, le Paris Saint-Germain affrontera le club amateur de Linas- Montlhery pour les 32èmes de finale de Coupe de France. Si l’un des petits Poucets de la compétition a réalisé l’exploit en sortant l’AJ Auxerre au tour précédent,  il va cette fois-ci se frotter au plus gros poisson dont il est l’un des premiers supporters. En effet, dans ce club de l’Essonne, beaucoup sont supporters du PSG, à commencer par leur entraineur, Stéphane Cabrelli, qui était encore à Madrid pour le dernier déplacement en Ligue des Champions. Un match à part donc dans le coeur de ses joueurs. Il l’a expliqué dans Le Parisien.

« Quand je suis arrivé au travail, tout le monde est venu me voir pour parler de ce tirage. On se rend compte de la dimension de ce match. Mais dès hier soir (lundi), quand j’ai vu le nombre de messages, j’ai vite compris qu’on avait basculé dans un autre monde.

(…) Le PSG m’avait fait passer deux nuits blanches après deux mauvais résultats de Ligue des champions (NDLR : 6-1 à Barcelone en 2017 et 1-3 contre Manchester United en 2019 en 8es de finale). Ma troisième a été beaucoup moins douloureuse.

(…) On allait au Parc en famille à l’époque du PSG de Mustapha Dahleb, M’Pelé, Carlos Bianchi… On a même une fois voulu assister à un PSG – Marseille avant de prendre la route, juste après le match, pour partir en vacances.

Cabrelli « Même mon chat s’appelle Zlatan. »

J’ai été abonné en tribune Boulogne, puis en présidentielle. Je suis passé en face, en tribune Paris depuis neuf ans. Jusqu’au bout, je resterai Rouge et Bleu. Même mon chat s’appelle Zlatan.

Ce ne sera pas trop difficile d’affronter mon club de cœur ?

Pour nous, le plus important sera de montrer une belle image du foot amateur, du club, de tenir tête au maximum à cet adversaire. Paris peut dormir sur ses deux oreilles, et Thomas Tuchel peut être tranquille, je ne ferai pas jouer les Marseillais de l’équipe, il n’y aura pas de blessés pour qu’ils puissent bien préparer le huitième de finale de Ligue des champions. »

 

On sent un véritable respect et amour de la part du club de Régionale 1 pour son futur rival le PSG, qui va même jusqu’à promettre de ne pas blesser les joueurs parisiens! Au-delà de l’aspect sportif, c’est dans une véritable tempête médiatique temporaire que vont se retrouver les joueurs amateurs, surtout s’ils ont l’occasion de jouer au Parc des Princes, le stade des exploits de leur club de coeur. Si la rencontre devrait en toute logique tourner en faveur du PSG, il faudra avant tout se méfier d’une équipe qui n’aura rien à perdre et tout à montrer face à ses idoles. Un beau moment de football en perspective.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG