Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Coupet «Attention Nene, l’hiver approche»

Auteur d’un excellent mois de novembre, le Brésilien Nene confirme sa forme du moment à travers des prestations de haut niveau. Très actif au milieu de terrain, l’ancien monégasque a souvent remonté le niveau général de l’équipe grâce à ses actions individuelles. Grégory Coupet, ancien portier du PSG, estime que joueur de la capitale est tout simplement l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison.

« Heureusement qu’il est au niveau. Il a été un bon relais à partir du moment où Javier Pastore a été moins performant. Il est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de saison. Il a apporté du dynamisme offensivement. Si le Paris Saint Germain est toujours en haut, c’est grâce à lui. Il provoque toujours autant. Il est très enthousiaste. Il a peut- être accusé le coup au début de la saison car il n’était plus le seul leader technique de l’équipe, il n’était plus la star du PSG. Il a eu un besoin d’adaptation. Il a su encaisser le truc. Et au bout du compte, il est l’un des plus réguliers du groupe. Nenê est surtout un leader dans son engagement. À l’entraînement, il provoque comme il le fait en fait en match, il n’y a pas de différence. Ça amène de l’engouement et de l’enthousiasme à toute l’ équipe. Après, attention, l’hiver approche(rires)… Et l’an dernier, c’est à ce moment là qu’il a eu un moment de moins bien. » a t-il déclaré pour le10sport.

Quant à Elie Baup, ancien entraineur du TFC aujourd’hui consultant sur Canal +, Nene est le joueur le plus régulier du groupe. « Le fait qu’il est soi- disant simplifié son jeu n’est pas très criant. Il continue de chercher la solution individuelle alors qu’il y a d’autres possibilités. Mais il travaille beaucoup sur son côté gauche. Nenê a débuté sa saison moyennement par rapport à la mise en valeur des recrues. Mais sur la période difficile qu’a traversé le PSG, heureusement qu’il était là. Il a répondu présent. C’est le joueur le plus régulier du groupe. Espérons qu’il soit encore bon après la trêve pour ne pas faire comme l’an dernier. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG