Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Coupet est très inquiet pour Pastore

Encore une fois transparent face à l’OM, dimanche soir, Javier Pastore est de plus en plus inquiétant et provoque de l’incompréhension chez beaucoup de supporters parisiens. Grégory Coupet fait partie de ceux-là et a érigé un constat éloquent sur la situation du meneur de jeu argentin.

L’ancien gardien de but parisien ne s’attendait pas à une telle prestation face à l’OM et se dit étonné du niveau de jeu médiocre affiché par le N°27 parisien. « Surpris ? Enormément, parce que je pensais réellement que c’était un match fait pour lui, je m’attendais vraiment à le revoir au plus haut de ses conditions athlétiques, de ses conditions techniques. Mais au contraire, on a vu un Flaco vraiment maigre, vraiment vraiment maigre. C’est une grosse incompréhension. Je veux bien qu’à un moment il soit fatigué mais normalement, l’orgueil et l’adrénaline parlent. Ce sont des matches faits pour des stars. S’il avait voulu revendiquer quoique ce soit, c’était à ce moment-là qu’il fallait le faire, surtout après un creux d’un mois et demi. Dans l’implication, on l’a pas vu concerné, on l’a vu faire des erreurs techniques hallucinantes comme une passe en retrait de 30m…C’est tellement gros qu’on a envie de l’interpréter de manière très négative » a déclaré Coupet pour le 10 Sport.

Absent du groupe parisien pour le déplacement à Salzbourg, jeudi, , Javier Pastore a été sanctionné par Antoine Kombouaré d’après les dires de l’ancien gardien de l’équipe de France. « Bien sûr. Ca prouve qu’Antoine Kombouaré n’a pas du tout été satisfait de ses performances. S’il arrive carrément à l’enlever, c’est qu’il a des gros doutes, ou qu’il a de réels problèmes physiques. Mais à son âge, j’ai du mal à croire qu’il ait besoin de souffler. Il est sollicité, sa vie a changé, les déplacements avec l’équipe nationale sont longs et difficiles, mais c’est la vie de tout footballeur professionnel. Il devrait être excité à chaque match. Si l’OM ne l’excite pas, il y a de quoi se soucier. Si la fatigue passe au-dessus de la détermination, ça devient grave », a-t-il conclu, visiblement inquiet pour El Flaco, qui va devoir se racheter dimanche lors de la réception d’Auxerre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG