Restez connectés avec nous
Courbis : Aurier "on ne sait pas le pourquoi du comment...c'est un geste qu'on peut éviter"

Autour du PSG

Courbis : Aurier « on ne sait pas le pourquoi du comment…c’est un geste qu’on peut éviter »

Hier la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Mali (3-1) en ouverture des qualifications pour la coupe du monde 2018. A cette occasion Serge Aurier était titulaire, et sur l’action du troisième but il s’est singularisé en mimant un signe d’egorgement. Loin de vouloir entretenir une polémique naissante Roland Courbis a évoqué le sujet en ces termes :

« Dans cette période, on ne sait pas le pourquoi du comment, s’il a été provoqué, insulté… mais je suis fatigué de parler d’Aurier… En tout cas, c’est un geste qu’on peut éviter! Retenons la belle victoire de la Côte d’Ivoire ».

Nul doute que si le consultant de RMC n’a pas eu envie de s’étendre plus que ça sur le geste du latéral d’autres prendront le temps de le faire à sa place. Il est effectivement un peu tôt pour tirer des conclusions même si il y a fort à parier qu’Aurier a fait ce signe en direction de ses supporters en leur sous-entendant « on va les tuer » au sens figuré.

Ce n’est pas forcément de bon goût mais cela ne l’est pas moins que ceux qui miment une mitraillette par exemple. Comme le dit Courbis, l’important reste la victoire de la Côte d’Ivoire ou la défaite du Mali selon le camp dans lequel on se trouve..

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG