Restez connectés avec nous
Courbis "Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là ça fait beaucoup."

Autour du PSG

Courbis « Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là ça fait beaucoup. »

Alors que la saison du Paris Saint-Germain est en train de s’achever, l’heure est au bilan. Pour le club de la capitale les points noirs sont nombreux. Mais celui qui suscite le plus de réactions est le recrutement réalisé par la direction francilienne. Entre Hatem Ben Arfa, Jesé, Grzegroz Krychowiak, les flops ont été nombreux.

C’est d’ailleurs ce qu’a pointé Rolland Courbis dans le journal Le Parisien. D’abord Hatem Ben Arfa qui n’aura jamais su gagner la confiance de son entraîneur Unai Emery. Vient ensuite le cas du milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak qui ne se sera jamais adapté à son nouvel environnement professionnel. Suit l’attaquant espagnol Jesé dont les performances individuelles ont été catastrophiques. Enfin, reste la situation du gardien de but Alphonse Aréola qui a beaucoup déçu, notamment en Ligue des Champions.

« Le courant n’est jamais passé entre Hatem et son coach.  Krychowiak ne s’est pas plus adapté, et c’est assez bizarre étant donné qu’il a connu Emery à Séville. Jésé n’était pas un joueur pour le PSG, quand Aréola a, lui, été propulsé titulaire par l’opération du Saint-Esprit un soir de Ligue des Champions. Ça arrive à tout le monde de se tromper, mais là ça fait beaucoup.« 

Le constat étant établi, il convient de trouver une solution pour ces quatre joueurs en perdition. Le premier est suivi de près par les équipes de Nice et de Lyon, il y a aussi des rumeurs qui l’envoient en Turquie. Il est en tout cas quasi-impossible d’imaginer un avenir à Paris.

Quant à Kyrchowiak, il serait désiré par l’Inter Milan, ce qui serait une belle porte de sortie pour un joueur qui a demandé à jouer en CFA le weekend dernier afin d’avoir du temps de jeu.

Il y a ensuite le cas de Jesé, dont le point de chute exact n’est pas encore connu. Rester à Las Palmas après son prêt a été évoqué, mais il faut un accord entre les clubs. Les Canaries voudraient plutôt un nouveau prêt, alors qu’on peut penser que le PSG souhaite une vente définitive. Il serait surprenant qu’il reste à Paris, même si c’est encore possible. Notamment avec le départ probable de Ben Arfa et la possible vente de l’ailier Lucas Moura. Il faudrait que l’Espagnol accepte d’être une doublure et arrive à saisir sa chance.

Enfin, pour Areola, la présentation de Courbis est un peu injuste. Le Titi parisien a en effet été lancé en Ligue des Champions, mais il ne semble pas cela soit le problème. Il avait été plutôt bon contre Arsenal et dans les matchs suivants. Mais il a ensuite eu une entorse à la cheville et n’a pas su bien revenir. A moins qu’il veuille persévérer au PSG, alors que des rumeurs annoncent la venue d’un nouveau gardien de but, il faudra trouver une porte de sortie convenable. Si c’est pour un transfert et non prêt, ce serait une déception tant on a espéré qu’Areola pourrait s’imposer dans son club formateur. Une perspective encore imaginable, même si c’est difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG