Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Courbis « Comparons ce qui est comparable, Zlatan et Cavani n’ont rien à voir »

Courbis "Comparons ce qui est comparable, Zlatan et Cavani n'ont rien à voir"

Après son départ l’an dernier pour Manchester United, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) a laissé sa place d’attaquant de pointe du Paris Saint-Germain à Edinson Cavani (30 ans), qui était ailier à côté du Suédois les 3 saisons précédentes. Alors que le Matador s’approche des records de l’ancien numéro 10, les 2 joueurs sont comparés un peu partout. Rolland Courbis s’est exprimé sur RMC à ce sujet, assurant que la comparaison n’a pas beaucoup de sens.

« Comparons ce qui est comparable, ils n’ont rien à voir mis à part le nombre de buts. C’est impossible de faire oublier que Zlatan, qui est très particulier.

Est-ce qu’avec Zlatan le PSG n’aurait pas été champion ? On peut se poser la question. On ne sait pas ce qui ce serait passé avec Ibra, même contre le Barça. Mais on peut estimer que Cavani avait qualifié au Camp Nou le PSG avec le but du 3-1.

Quel joueur peut-être complémentaire ? Le PSG s’est trompé avec Jesé et Ben Arfa. Mais Alexis Sanchez pourrait être la solution pour jouer avec lui et sans lui, comme doublure. »

On peut comparer les 2 joueurs, comme toujours, mais il est impossible de dire ce qui se serait passé si Ibrahimovic était resté. Cela change beaucoup de choses, tout en étant difficile à mesurer. Le Suédois et l’Uruguayen ont des qualités et défauts très différents. Mais chacun sait être important pour l’équipe dans ce rôle d’attaquant de pointe. Peut-être qu’avec Ibrahimovic Paris n’aurait pas gagné 4-0 à l’aller, peut-être qu’il se serait qualifié. On peut imaginer beaucoup de choses. Le fait est qu’ils sont tous les 2 des grands attaquants.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG