Restez connectés avec nous
Courbis "Emery? Je mets un grand point d’interrogation…"

Autour du PSG

Courbis « Emery? Je mets un grand point d’interrogation… »

Comme plusieurs autres spécialistes, le consultant RMC, Rolland Courbis a des doutes en ce qui concerne la gestion d’effectif de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery. 

« Il y a un clan des Brésiliens qui peut être très sympathique. Mais ça peut faire un vestiaire compliqué. Hier, il y a eu un turn-over dû à l’expulsion de Neymar et la blessure de Motta. Comme par hasard, on s’aperçoit que Di Maria sait jouer au football, on s’aperçoit qu’il y a d’autres joueurs que le onze-type… Le problème, c’est que nous sommes fin octobre et ce que tu sèmes, tu le récupères en mars/avril. Tout entraîneur a des qualités différentes. La question est de savoir si Emery qui a tiré le meilleur de Séville est le bon coach pour le Barça, le Real, le Bayern, City ou pour le PSG ? Je ne donne pas la réponse mais je mets un grand point d’interrogation… Et un point d’interrogation, ce n’est pas un oui ! »

Il y a logiquement un point d’interrogation autour d’Unai Emery, mais ce doute sera levé à la fin de la saison, qu’il soit positif ou négatif le résultat sera ce qu’il est. Contrairement à la saison passée, le coach parisien a cette fois l’effectif pour réaliser quelque chose de grand, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Forcément si cela devait mal tourner, il sera jugé comme principal responsable de cet échec. Nous ne sommes qu’au mois d’octobre, il est donc impossible pour le moment de se faire un jugement définitif, même si les résultats sont très positifs.

Le money-time débutera à partir du mois de mars, et c’est à partir de cette période que le PSG sera attendu et qu’on pourra réellement juger cette équipe et le travail de son entraîneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG