Restez connectés avec nous
PSG - Courbis conseille à Al-Khelaïfi de prolonger Laurent Blanc

Autour du PSG

Courbis : «Le PSG, une équipe jalousée»

Rolland Courbis, chroniqueur sur RMC, a donné son avis sur la récente arrivée de Carlo Ancelotti sous les couleurs parisiennes. Pour l’ancien entraineur, le PSG va vite devenir une équipe redoutable.

« L’arrivée d’Ancelotti est la concrétisation de ce qu’on savait depuis plusieurs semaines. Ce qui intéresse tout le monde maintenant, c’est de voir quels joueurs vont arriver. Beaucoup de personnes au PSG auront transité par le Milan avec Ancelotti, Leonardo et le préparateur physique plus d’éventuels joueurs. On ne parle plus de Tevez mais de Pato et Kaka. Peut-être que Paris et Milan sont tombés d’accord pour laisser tomber le cas Tevez en s’orientant sur Pato.

Ancelotti a déjà démontré beaucoup de qualités. Le Ancelotti rigide, rugueux voire antipathique au début de sa carrière d’entraîneur ne ressemblait en rien au joueur exemplaire qu’il était. Il a beaucoup progressé. C’est devenu un gars avec une autorité naturelle que je préfère à une autorité forcée. Il fera partie des entraîneurs ravis d’avoir l’embarras du choix. Si un jour, j’ai la chance de me retrouver dans la même situation avec Kaka et Pato, je mettrais en place plusieurs formules avec des gars qui se partagent le boulot et des systèmes qui changent en cours de match. Avec une telle équipe, je ne me soucierais pas de la composition de départ de mon prochain match ! Un joueur comme Kaka ne pourra pas jouer tous les matches tous les trois jours puisque l’année prochaine il y aura la Ligue des Champions. Le PSG prépare déjà la saison d’après.

Au mois de juin, on se demandait comment allait faire Antoine (Kombouaré) avec Sissoko, Chantôme, Matuidi et Bodmrer. Mais pendant les deux derniers mois, il priait pour que Sissoko et Bodmer ne se blessent pas parce que Chantôme et Matuidi étaient à l’infirmerie. Le PSG va être une équipe redoutable mais une équipe jalousée et attendue. Ce sera des matches spéciaux contre des adversaires qui voudront – à chaque match – se faire un coup de pub en les battants. Il y aura besoin de beaucoup de très bons joueurs. Ancelotti devra trouver beaucoup de formules. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG