Restez connectés avec nous
Courbis: "Marquinhos, je ne le vois plus progresser depuis deux ans"

Autour du PSG

Courbis: « Marquinhos, je ne le vois plus progresser depuis deux ans »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Marquinhos (23 ans) a eu une progression qui lui a permis d’être titulaire en défense centrale aux côtés du capitaine Thiago Silva (32 ans). Mais, le consultant Rolland Courbis, déclarait lui sur RMC, qu’il ne voyait plus le jeune brésilien progresser dans son jeu. 

« On était les premiers à dire que Marquinhos était très bon malgré son jeune âge. Qu’il devait prendre la place de David Luiz. Mais je ne le vois plus progresser depuis deux ans »

De part ses performances Marquinhos a poussé David Luiz vers la sortie, et même si depuis quelques temps la progression est moins flagrante, il n’a pas régressé dans son niveau de jeu. Le brésilien est toujours aussi performant et ses mauvais matchs se comptent sur les doigts d’une main. Presnel Kimpembe (22 ans) affiche lui aussi un niveau impressionnant pour son âge en défense centrale. La concurrence est féroce à ce poste et Marquinhos ne peut pas se relâcher. Le jour où les performances du brésilien seront moins bonnes, nul doute que Kimpembe sera titularisé puisque ce dernier est lui aussi en constante progression.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG