Restez connectés avec nous
Courbis Mbappé devient surprenant pour ses partenaires...Il faut le faire souffler

Autour du PSG

Courbis « Mbappé devient surprenant pour ses partenaires…Il faut le faire souffler »

Dans le journal Le Parisien, le consultant Rolland Courbis, qui a entraîné plusieurs équipes de Ligue 1 (Toulouse, Bordeaux, Marseilles, Rennes…) a évoqué la période de creux que connait actuellement Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain.

« On ne le reconnaît plus. On ne sait plus ce qu’il veut faire. Avant, il était surprenant pour ses adversaires. Désormais, il devient surprenant pour ses partenaires. Il faut discuter avec lui. Anderlecht est un adversaire moyen, c’est un match à domicile. Il faut le faire souffler soit en le sortant tôt, soit en le faisant entrer en cours de match. »

Il faut relancer Kylian Mbappé après quelques performances décevantes et c’est au coach parisien, Unai Emery, d’y parvenir. L’ancien attaquant de l’AS Monaco peine à être décisif et semble même un peu perdu dans son football. Tout est moins intelligent et précis. Le faire souffler ne serait clairement pas une mauvaise idée. D’autres joueurs comme Angel Di Maria ou Julian Draxler sont en grandes formes, il faut aussi les récompenser.

Même si Mbappé a été annoncé comme l’une des stars de cette équipe, s’il connait une mauvaise période il faut savoir réagir et aussi récompenser ceux qui affichent un bon niveau. Même s’il faut aussi lui donner de la confiance et du soutien. Cela peut passer une entrée en jeu relativement tôt, et une titularisation au prochain match s’il est plus en forme. Mais tout le monde a besoin de repos et il n’est pas choquant de voir un joueur de 18 ans sur le banc de temps en temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG