Restez connectés avec nous
Courbis ne "comprend pas que l'on puisse comparer le 4-3-3 d'Ibra au 4-3-3 de Cavani"

Autour du PSG

Courbis ne « comprend pas que l’on puisse comparer le 4-3-3 d’Ibra au 4-3-3 de Cavani »

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic cet été vers Manchester United après 4 saisons au Paris Saint-Germain, nombreux sont ceux qui se demandent si Edinson Cavani peut le remplacer à la pointe de l’attaque parisienne. Selon Rolland Courbis, ce questionnement n’a pas de sens car ce sont des joueurs différents. Et le profil de l’Uruguayen amène un autre jeu que celui du Suédois. Il l’explique sur RMC.

« Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani, il est toujours aussi généreux, combatif. Ne soyons pas obnubilés par les statistiques. S’il a marqué quelques buts de plus, c’est bien pour lui. Après on ajoute à son compte les penaltys que tirait avant Zlatan. Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut. Mais on ne peut pas comparer Cavani à Zlatan, ce sont des joueurs totalement différents !

Un 9 totalement différent te change l’organisation, les mécanismes, les déplacements, toute ton organisation. Je ne comprends pas qu’on puisse comparer le 4-3-3 d’Ibra, qui décroche pour être un relais avec ses trois milieux de terrain, au 4-3-3 de Cavani, qui court partout et fait des appels dans la profondeur. Ce n’est pas Cavani qui a remplacé Zlatan. Dans l’effectif, il n’a pas remplacé Zlatan. Jesé et Ben Arfa sont les remplaçants de Zlatan.

Cavani un crack ? Si je pense qu’on progresse à tout âge, les qualités des très grands joueurs, les Messi, Ronaldo, Zidane, il ne les a pas. C’est la catégorie en dessous, comme Zlatan d’ailleurs. Après si on me demande de choisir entre Aguero et Cavani, je suis emmerdé. Bien alimenté, ce serait un duo qui ferait des ravages. »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG