Restez connectés avec nous
Courbis ne comprend pas le PSG ni les grands clubs

Autour du PSG

Courbis ne comprend pas le PSG ni les grands clubs

        Le Paris Saint-Germain a joué son dernier match officiel en 2014 contre Montpellier et reprendra en 2015 avec le même adversaire, en Coupe de France. Du coup, Midi Libre a demandé à Rolland Courbis, l’entraîneur héraultais, ce qu’il pensait du stage à Marrakech des parisiens pendant que son groupe est resté dans l’Hérault. 

“Nous jouerons nos deux prochains matches à domicile, pourquoi voudriez-vous que nous allions nous entraîner ailleurs. Chacun fait ce qu’il veut. Mais j’aimerais bien que les responsables parisiens m’expliquent comment ils font pour faire récupérer leurs joueurs, s’entraîner et même jouer un match amical contre l’Inter Milan.”

   R. Courbis aurait peut-être dû s’arrêter ici à sa deuxième phrase. La comparaison tient au début, pendant que le MHSC dispute ses deux prochains matches à domicile, le PSG va se déplacer 3 fois, ce qui pourrait expliquer une différence de préparation. Ensuite, “chacun fait ce qu’il veut“, c’est sûr. Mais la suite est vraiment dommage.

   Comment le staff parisien fait pour que les joueurs fassent le stage? Ils s’organisent et travaillent, c’est tout. Normalement, tout est calculé pour que les joueurs en ressortent plus en forme, sans lacune. Difficile de penser que c’est fait aléatoirement. Et puis, comme les critiques dès le premier résultat moyen, c’est aussi le lot des grands clubs que de faire des stages à l’étranger.

   En plus de permettre aux joueurs de voir un peu autre chose, se ressourcer, le club peut faire sa promotion, aller à la rencontre de ses supporters qui sont loin. Rien de bizarre alors à ce que le PSG passe un peu de temps à Marrakech cet hiver. Surtout que cela permet de travailler dans de bonnes conditions. Pour la rencontre de ce soir, et bien justement, c’est un match amical face à une belle équipe, l’occasion de travailler, se mettre dans le rythme et être vu. D’ailleurs, le Real Madrid joue ce soir à Dubaï face au Milan AC. Et cela ne surprend personne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG